670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Demande reprise travail apres maladie professionnelle

Question de fafarido le 01/07/2011 à 14h30
Dernière réponse le 06/07/2011 à 15h51
[ ! ]
Bonjour je suis en maladie profesionelle depuis janvier2011 ce matin jai eu rdv avec le medecin conseil et ma dis que je devais reprendre le travail et contacter mon patron qui lui meme contacteras le medecin du travail mon medecin ma etablie un arret jusqua la fin du mois.jai apeler mon patron et il ete etonner car le medecin conseil ma dit ce matin que je reprender le 11 de ce mois ci.merci de votre reponse
Répondre
1 réponse pour « 
demande reprise travail apres maladie professionnelle
 »
Réponse anonyme
Le 06/07/2011 é 15h51
[ ! ]
1-Vous pouvez attendre la notification écrite de "consolidation" par le médecin conseil de la SS. Ne vous contentez pas des paroles. 2-la "consolidation" signifie que votre maladie professionnelle n'est pas guérie mais qu'elle n'évolue plus. 3-Vous avez la possibilité d'aller rencontrer votre médecin du travail pendant votre arret de travail (visite de préreprise") pour envisager avec lui d'éventuels aménagements ou changement de poste de travail, en relation avec votre maladie professionnelle. Il n'y aura alors pas de décision d'aptitude ou d'inaptitude. 4-Lors de la reprise de votre travail, votre employeur a l'obligation de vous prendre RDV (dans les 8 j) auprès de votre médecin du travail. doc.Bedel Médecin du travail A la fin de votre arrêt de travail
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
demande reprise travail apres maladie professionnelle
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.031