Reprise du travail sur ordre du médecin conseil

Je suis en arrêt depuis 2 ans Le médecin conseil a notifié une reprise au 1er mai 2009, le médecin du travail m'a mis apte. Mon employeur ne veut pas me reprendre car mon responsable est en maladie. Je dois donc prendre mes congés et il souhaiterait que je les prenne tous. Mais s'il m'arrive un problème de santé, la SS ne me paiera pas d'IJ puisqu'il faut absolument que je reprenne à temps plein. Mon employeur dit qu'étante en congé, je peux être mis en maladie. La SS dit le contraire, le médecin conseil dit que je dois reprendre à temps complet. Je ne sais plus quoi faire, car j'ai un souci de santé, en fait je suis malade en congé. Dites moi mes droits SVP ??? Sachant que le médecin conseil de la SS à raison, l'employeur a t'il le droit de ne pas me reprendre pour travailler du fait que mon responsable hiérarchique est malade ????????? MErci
1 réponse pour «
reprise du travail sur ordre du médecin conseil
 »
Réponse de Lauréline
Le 13/01/2010 é 15h56
Du moment où le medecin du travai vous déclare apte votre employeur doit vous réintégrer à votre poste . Par contre il a le droit de vous imposer de prendre vos congés peu importe le motif . Si vous êtes malade pendant vos congés , pour un autre motif que celui de votre arrêt précédent, la sécurité sociale vous indemnisera sous reserve de vos droits acquis . Si vous êtes en maladie pour le même motif que l'arrêt précédent il y a de grandes chances que le medecin conseil ne vous accorde aucun repos dons aucune indemnisation . Si vous êtes en arrêt maladie pendant votre congé , vis à vis de votre employeur vous demeurez en congé . Si vous êtes en arrêt avant de partir en congés vous serez en absence maladie .