Non paiement indemnites journalieres

*e suis en arret maladie pour depression depuis 11/09,on ma coupe mes ij au 1 mai 10 car ca fesait 6 mois et que je devais passer devant le medecin conseil.jai eu le rdv le 12 juillet et ma indique que je dois reprendre mon travail.la secu me dit qu elle me paiera pas mes ij de mai au 12 juillet,qu elles sont perdues.est ce normal??merci pour votre aide.
6 réponses pour «
non paiement indemnites journalieres
 »
Réponse anonyme
Le 06/10/2011 é 13h31
Bonjour je suis dans le même cas j'ai eu un accident de travail en janvier 2011, arrêter en AT depuis je n'ai pas repris de plus mon employeur m'a licencié même si c'est interdit suite à une visite auprés du médecin conseil début aout, celui ci m'a mis en consolidation, en me disant vous reprenez à la fin de votre AT soit qques jours aprés je n'ai reçu le courrier de consolidation que 1 mois après ! bien sur j'ai fait un recours, voyez nous sommes en octobre et tj rien le médecin m'a arrêter en maladie car je ne pouvais pas reprendre, il n'avait pas le droit de conti nuer de m'arrêter en AT sur ce la CPAM a bloqué toutes mes IJ, ce qui veut dire que depuis deux mois je ne touche aucune IJ, quand je tél ou que je me déplace a la cpam on me dit, une expertise médicale est en cours surtout que mon mal a évolué le médecin ne m'a même pas arrêté par rapport aux laisions de l'AT ils devraient le voir par rapport au préscription de médicaments, ce ne sont plus les mêmes ! j'attends donc l'expertise médicale, quand je regarde sur le net ou amis qui ont eu le même cas, il faut attendre des mois ! et vivre sans salaire forcé par les choses j'ai été me présenté pour du travail, j'ai bien vu que l'employeur avait peur en me voyant arriver en boitant fortement suite à un AT ! pour sur il se dit s'il y a une rechute c'est innomable de la part de la CPAM de persécuter moralement, financièrement comme cela aussi je suis en train de rédiger un courrier de dépot de plainte en AR à la CPAM j'ai même bien l'intention de leur signifier que si j'arrive a retrouver un travail, et qu'il m'arrive quoique ce soit, j'en tiendrais personnelement responsable ce soit disant médecin conseil de la sécu
Réponse de Nattie
Le 18/03/2013 é 12h12
Je suis dans un cas identique. Je suis en arret maladie depuis fin mai 2012. j'ai été reconnue en maladie proffessionnelle en janvier 2013. Mais je n'ai aucunes indemnités journalières depuis le 21 novembre 2012. Toutes mes questions à ce sujet restaient sans réponse. Et cette semaine, ils me disent que c'est parcequ'ils attendent de mon employeur une attestation de salaire pour la reprise à mi-temps thérapeutique du 21 novembre au 20 décembre 2012, alors que je n'ai pas repris le travail, et que par conséquent mon employeur ne peut leur envoyer cette attestatioN Ils ne veulent rien savoir. Que faire??? c'est le pot de terre contre le pot de fer. Je me retrouve à cause de ce méli-mélo dans une situation financière désespérée.
Réponse anonyme
Le 27/06/2013 é 16h20
Ne vous inquietez pas, depuis que le gouvernement socialiste est au pouvoir, tout le monde s'en fout notamment pole emploi,la cpam(pièces soi-disant non reçues...pour l'annecdote à la cpam des bouches du rhone de marseille, des employés jetaient le courrier des assurés)et toutes les institutions de fonctionnaires ou assimilé, ne pas oublier que le président est fonctionnaire. du le 07/10/2012 au 01/04/2013, les id de ma fille sont bloquées car"attestations salariales, envoyée à 2 reprises est manquante la consigne est de ne pas payer bravo les socialistes
Réponse anonyme
Le 19/08/2013 é 18h31
Je suis en arrêt de travail depuis début mai pour une prothèse du genou. Un "envoyé" du rsi est passè à la maison pendant les horaires légaux. Depuis, plus d'indemnités sans le moindre préavis... Ces indemnités servaient à payer les charges sociales, entre autres. J'envisage de cesser mon activité.
Réponse anonyme
Le 04/01/2014 é 00h25
Je suis en arrêt depuis 1 mois je n'ai eu ni ij ni mes remboursement de frais hospitalier on cotisé pour quoi engraisser des gens qui profitent bien du système... et qu'on me dise pas que c'est pas vrais certains de ma résidence s'en vantent...
Réponse anonyme
Le 05/01/2014 é 23h51
Bon courage Pour ma part suite à mon message du 06/10/2011 Trois mois sans rien toucher Employeur la kicencie sous at Pôle emploi ne voulait pas le prendre car en accident de travail Sécu a bloqué les ij Heureusement j'ai retrouvé vite qque chose Sous médicaments shootée complètement par médoc et douleurs j'ai été au travail Pas le choix ! La catastrophe côté finance !!!!! Le sécu n'a jamais rien voulu savoir ! Le médiateur idem Le Medecin de la sécu n'a même pas ouvert mon dossier !!!!! M'a dit vous avez rien C'est ça oui ! J'en souffre encore ! 3 ans après séquelles ;-( Bon courage s tous