Demande de visa aprés un refu?

J'ai demandé un visa touristique pour la france court séjour avec une réservation d'hotel et elle a était refusé comment faire pour la redemandé?
1 réponse pour «
demande de visa aprés un refu?
 »
Réponse de Adriana
Le 07/05/2013 é 14h47
Je ne vous conseille pas de le redemander car vous n'obtiendrez pas ce visa court séjour et cela va vous occasionner des frais. Je connais le problème car mon ami tunisien l'a demandé en mai 2012 et cela lui a été refusé. Tous les éléments étaient pourtant réunis pour avoir ce dernier : résidence fixe en France, habitation etc... et en plus il y venait pour ses études. Il n'a donc pas insisté. J'ai déjà dit sur ce forum que en même temps que la demande de visa nous avions fait un CCAM (certificat de capacité à mariage) et ce dernier a été accepté. Le mariage a donc eu lieu en Tunisie et maintenant il reste à obtenir la transcription à Nantes et ensuite il doit demander son visa long séjour. Mais sans doute ne voulez-vous pas vous marier ? Je ne parle pas de "mariage gris ou blanc" car ces derniers sont interdits et punis par les lois françaises et c'est tant mieux, mais je pense qu'il y en a encore ! Je précise que il y a quelques années, après un mariage en Tunisie, le visa long séjour et la transcription n'étaient pas demandés. Une amie dont le père tunisien était venu en France pour y travailler il y a 40 ans environ, a pu faire venir son épouse. Rien ne lui a été demandé (au monsieur). Ainsi les enfants sont nés en France et mon amie a la nationalité française et elle a été très surprise lorsque je lui ai dit que mon conjoint devait avoir un visa long séjour. Depuis tout a bien changé... Je vous conseille, si vous connaissez une personne en Allemagne (pas évident) de passer par cet intermédiaire. Pas plus tard que 3 semaines, je connais un jeune tunisien qui s'est envolé pour l'Allemagne (il y avait un cousin) et a rejoint le France mais pour peu de temps car il n'a pas de visa court séjour pour ce pays (son père habite à Paris et y travaille et rentre une fois par an en Tunisie...) . Peut être pouvez-vous aussi passer par l'Italie ? Renseignez-vous. Je suis désolée d'avoir à le dire une fois de plus, mais les tunisiens sont "bannis" de la France même avec des papiers en règle, alors qu'il y a des milliers plus peut être de sans papiers qui sont en France et qui vivent et travaillent dans des conditions que je vais oser qualifier de précaires, voir honteuses, tout cela car ils n'ont pas de papiers. Mon conjoint a une jeune cousin qui est entré en France illégalement (Lampérusa je crois !), qui travaille à Paris illégalement bien sûr ou "au noir" comme vous voulez. Il ne peut donc pas être assuré social, obtenir un logement et cotiser à une caisse retraite (important aussi). Moi je suis contre ces entrées illégales en France car cela amène de nombreux inconvénients, que je cite plus haut, aux étrangers. Donc soyez dans la légalité, cela évitera aussi aux personnes qui sont contre l'immigration, de critiquer...