Demande visa long sejour conjoint francaise - Page 2

Bonjour je suis un algerien marié avec une francaise et j aimerai savoir la list des doucuments a presenter pour un demande visa long sejour c...
Répondre Lire toute la question
51 réponses pour «
demande visa long sejour conjoint francaise
 »
Réponse anonyme
Le 24/08/2011 é 14h05
Bibidou bonjour. - Pour la demande de visa mon épouse a déposé celle de long séjour je suis franco-algérien et ma mère est française également. - pour la liste de papiers à fournir: Vous allez devoir monté deux dossier le premier des documents originaux et le second les photocopies de ce dernier. Dossier un (1)- dossier deux (A) DOS (1) documents originaux-----------------------DOS (2)-photocopies 1) - Livret de famille français-----------------------------a)- photocopie du livret français 2) - Livret de famille Algérien-----------------------------b)- photocopie du livret Algérien 3) - 2 Actes de mariage de Nantes--------------------c)- une photocopie 4) - ----------------------------------------------------------------d)- 2photocopie de la carte d'identité du conjoint français en couleur et certifier 5) - Lettre attestation de communauté de vie 6) - Lettre donnant ton accord pour qu’il vienne en France (ces deux lettres doivent êtres manuscrite et signé par le conjoint français) Pour le conjoint étranger il faut : 7) - Formulaire de demande de visa remplit et signé (chercher au consulat de France à Oran) 8) - 4 photos (fond blanc format 3,5 sur 4,5 cm) tête découverte 9) - Passeport original (qu’il devra laisser au consulat) 10) -------------------------------------------------------------------e)- 2 photocopie de la carte d'identité légalisé 11) - enveloppe UPS - En ce qui me concerne j'ai bien fait de rajouter les documents suivants car au consulat ils les ont demander à mon épouse: 1) dernière facture d'EDF-GDF--------------------- A) photocopie 2) dernière quittance de loyer-----------------------B) photocopie 3) dernière avis d'imposition-------------------------C) photocopie 4) 2 fiche de paye---------------------------------------D) photocopie - Pour ces derniers documents il est possible qu'ils ne vous les demande pas mais il vaut mieux les avoir avec soit le jour du rendez-vous on ne sais jamais. - Voilà je pense que vous pouvez des à présent commencé à monter votre dossier de demande de visa. je vous souhaite bon courage et une bonne fin de ramadan, cordialement
Référence(s) :
PROTIN31
Réponse anonyme
Le 24/08/2011 é 15h22
Slt pour les document demande de visa long séjour : CONSULAT GENERAL DE FRANCE A ALGER LISTE DES PIECES A JOINDRE AU DOSSIER DEMANDE DE VISA POUR UN(E) ALGERIEN(NE) CONJOINT D’UN(E) FRANÇAIS(E) POUR L’ETABLISSEMENT EN FRANCE Liste actualisée le 8 novembre 2010 Durée du ou des séjours en France et dans l’espace Schengen : plus de 90 jours Motif : établissement en France 1. Un formulaire de demande de visa pour un long séjour original, rempli et signé 2. Deux photographies d'identité aux normes (en couleur, 3.5cm x 4.5cm, sur fond clair uni, tête nue, prises de face, récentes et ressemblantes) 3. Original du passeport (Un passeport ordinaire d'une validité d’au moins 6 mois à la date du dépôt du dossier. Le passeport doit contenir au moins deux pages vierges afin d'y apposer un visa et le cachet d’entrée lors du passage de la frontière) 3. + 1 photocopie des 5 premières pages du passeport (pages contenant les données d’identification personnelle) 4. Justificatif du mariage : original d’une copie intégrale de l'acte de mariage français - Si le mariage a été célébré en France, un original d’une copie intégrale de l'acte de mariage français - Si le mariage a été célébré en Algérie ou ailleurs à l’étranger : un original d’une copie intégrale de la transcription de l'acte de mariage dans les registres de l'état civil consulaire français + 2 photocopies de cet acte de mariage français 5. Justificatif de la nationalité française du conjoint : 2 photocopies (recto – verso) de la carte nationale d'identité française (en cours de validité) 6. Une attestation signée par le conjoint français certifiant que la communauté de vie entre les époux n’a pas cessé depuis le mariage et qu’aucune procédure de divorce n’est en cours (https://consulatalger.ambafrance.org/site/IMG/pdf/Attestation_conjoint_de_Fs_comm_de_vie.pdf). Aucun justificatif des ressources du couple ni de leur hébergement en France ne doit être fournie. En revanche, l’adresse du couple en France doit être mentionnée sur le formulaire. La présentation d’un dossier incomplet conduirait à un refus de visa. é noublie pas llivré francais + edf ,rabi yssahal 3lina nchallah
Référence(s) :
nina13
Réponse anonyme
Le 24/08/2011 é 15h34
Slt protin31 je veux juste sa voir pour la carte d'identité de mon mari je dépose juste la photocopie par ce que il peut pas mon voiyé l'original , merci
Référence(s) :
nina13
Réponse anonyme
Le 24/08/2011 é 17h33
Bonjour nina13 - oui il faut juste deux photocopie de la carte d'identité française de ton mari si c'est possible en couleur sinon en noire et blanc, il faut qu'elles soient légalisé ici en France à la mairie de son domicile. - Surtout ne pas oublier les deux attestation sur l'honneur manuscrite et signé par ton époux Français elles sont "obligatoire". -------------------voici un exemple de l'attestation d’accueil -------------------------------------- Madame Nom Marital née Nom de jeune fille et Prénom Votre adresse Code Postale Votre téléphone Votre é-mail objet: Attestation d’accueil Le 01 mars 2011 Madame, Monsieur, Je soussigné Monsieur (nom et prénom) (née le... à...) (demeurant...adresse...) déclare vouloir accueillir et héberger chez moi en mon domicile cité ci-dessus mon épouse Madame (nom) (prénom)(date et lieu de naissance). Je subviendrai également aux besoins de celle-ci . Cette attestation est faite pour servir et valoir ce que de droit, à toutes fin utiles, je vous adresse en pièces jointe, copie de ma C.N.I légalisé. Vous en souhaitant bonne réception, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l'expression de mes sentiments distinguées. Nom - Prénom Signature P.J : Copie de la C.N.I voilà saha ftorcom et bonne fin d'après-midi
Référence(s) :
PROTIN31
Réponse anonyme
Le 24/08/2011 é 17h52
Pour nina13 - il faut savoir que sur le site du consulat de France à Oran ils ne demande pas de justificatif de salaire ou autres c'est vrai, mais j'ai fait le choix d'envoyer un dossier bien ficelé à mon épouse et j'avais raison car arrivé à son rendez-vous pour déposé sa demande de visa long séjour ils lui ont tout demander (quittance de loyer, facture edf, justificatif de ressource et avis d'imposition) - Je sais que certains fonctionnaires du consulat ne demandent aucuns de ces justificatifs mais à mon épouse ils lui ont tout demander on y comprend rien!!!! - Donc autant avoir tout les papiers sous la main et si ils nous les demande pas ils nous serviront une fois arrivé en France à la préfecture à la caf ou à la sécurité social. Saha ftorcom cdlt
Référence(s) :
PROTIN31
Réponse anonyme
Le 25/08/2011 é 00h15
Slt protin 31 voila ce que j'ai trouvé pour l'attestation de communaute é pour te dire moi je doit déposé mon dossier ou niveau de consulat d'oran dis moi svp pour ca c bon ? CONSULAT GENERAL DE FRANCE A ALGER DEMANDE DE VISA DES CONJOINTS DE FRANCAIS ATTESTATION DE COMMUNAUTE DE VIE Version du 8 novembre 2010 Je, soussigné (e) : Mon identité : Nom (de jeune fille pour les femmes) : Prénoms : Date de naissance : N° de ma carte d’identité française : Certifie que la communauté de vie n’a pas cessé avec mon conjoint et qu’aucune procédure de divorce n’est en cours. Identité de mon conjoint : Nom (de jeune fille pour les femmes) : Prénoms : Date de naissance : J’ai établi cette attestation afin que mon conjoint obtienne un visa pour la France. Date : Signature :
Référence(s) :
nina13
Réponse anonyme
Le 25/08/2011 é 01h16
Bonsoir nina13 - Voici un exemple de lettre j'ai pas pensais à le mettre tout à l'heure désolé Exemple d'une Attestation de communauté de vie : Madame Nom Marital née Nom de jeune fille et Prénom ------------- date Votre adresse Code Postale Votre téléphone Votre é-mail Objet: Attestation de communauté de vie ------------------------------------------Madame, Monsieur,-------------------------------------------- -Je soussigné Madame (nom de mariage) (nom de jeune fille) (prénom) (date et lieu de naissance) ( adresse complète) Atteste et certifie que la communauté de vie n'as jamais cessé entre mon époux (monsieur......nom ......prénom....date de naissance .....demeurant au ...adresse............et moi et j'atteste par la même qu'aucune procédure de divorce n'est engagé ou est en cours contre lui. - J'établis cette attestation afin que mon époux puisse me rejoindre en France à l'adresse cité ci-dessus. - Je vous adresse en pièces jointe, copie de ma C.N.I. - Vous en souhaitant bonne réception, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l'expression de mes sentiments distinguées. Nom - Prénom Signature P.J : Copie de la C.N.I ' Voilà mon épouse a également déposait sa demande de visa à Oran puisqu'elle y habite elle a donnait ces mêmes attestations aucuns soucis nina13. - J'espère que tout iras très vite pour vous nous on attend le visa depuis le 25 juillet et à ce jour toujours rien, la priorité est aux visa étudiants. - un petit conseil nina13 le jour de ton rendez-vous au consulat vas y très tôt, tu va devoir faire la chaine avant de rentrer mon épouse avez rendez-vous à 9h00 elle c'est pointait là bas à 07h15 elle a eu le n° 183 dans la chaine elle en est ressortit qu à 11h10 ouf c'est mal organisé ils pourraient faire une chaine pour chaque visa différent!!!! puisque les visa conjoint de français ont un guichet à part!!! bref bonne nuit et bon courage
Référence(s) :
Protin31
Réponse anonyme
Le 25/08/2011 é 23h37
Slt protin31 merci bcp tu ma bien aidé nchallah y'aura des bon nouvel pour le visa de ta femme . bon nuit
Référence(s) :
nina13
Réponse anonyme
Le 26/08/2011 é 04h05
Offfff j'arrive pas dormir je pense tro dit protin31 svp en doit présenté aussi les 2 actes de mariage algerien ou non juste 2 actes de mariage de nantes. é je ss désolé je te casse la tete mes wallah c trés dur pour moi . bon nuit é merci bcp
Référence(s) :
nina13
Réponse de Raheem
Le 06/09/2011 é 18h38
Slt protin31 ,qu'est ce que ça veu dire factur EDF et GDF? merci
Réponse anonyme
Le 06/09/2011 é 21h47
Bonsoir nina13, désolé je viens de voir ton message , 3idek mabrouk avant tout - Pour les actes de mariage il faut que ceux de Nantes et rassure toi chère sœur tu ne me dérange pas du tout, si je peu t'aider y a aucun souci n'hésite pas. bonne soirée. Pour Raheem, 3idek mabrouk les facture EDF-GDF c'est des factures d'électricité et de gaz, que tu paye pour ton logement, en Algérie c'est je crois l'EGA EDF= électricité de France GDF= gaz de France pour la demande de visa il te faut la dernière facture original d'EDF-GDF et une photocopie de celle-ci. bonne soirée si tu à besoin d'autre conseil je suis là
Référence(s) :
PROTIN31
Réponse de bibibou
Le 07/09/2011 é 11h18
Bonjour PROTIN31 et saha aidek merci beaucoup je voulais vous informer que j'ai déposé mon dossier la semaine dernière au consulat de France à Oran, ils m'ont demandé les formulaires long séjour, 2 photos, l'original et la copie du livret de famille français, la transcription originale et une copie, une copie de l'acte de naissance de mon mari (qui est né en france), la copie de la facture EDF, l'original de la lettre que mon mari a faite pour dire qu'il m'héberge, l'original de mon passeport, la lettre UPS voilà c'est tout j'avais rdv le 04 septembre bonne chance à tous ceux qui veulent rejoindre leur moitié je vous tiendrez au courant dès que j'ai du nouveau merci et bonne continuation à vous PROTIN31 BIBIBOU
Réponse anonyme
Le 09/09/2011 é 14h40
Protin31 merci bcp mon frére franchement j'ai tes pardu mes c grace a toi, hamdoullah j'ai préparé mon doussier ,merciiiiiiiiiii pour bibibou nchallah y'aura des bon nouvelle pour toi , moi je vai prendre le rdv dimanche au consulat d'oran nchallah rabi yssahal 3lina
Référence(s) :
nina13
Réponse de bibibou
Le 09/09/2011 é 16h56
Bonjour nina13 bonne chance pour vous je souhaite que ça se passe bien dimanche inchaallah bonne chance à tous amicalement BIBIBOU
Réponse anonyme
Le 09/09/2011 é 17h51
Merci à vous bibibou et nina 13, pour la suite bibibou pour celles et ceux qui ont déposaient leur demande de visa à Oran allez sur l'adresse ci-dessous, donnez la date du dépôt et si c'est une demande long ou court séjour vous pourrez suivre au jour le jour la remise des visa . Il y a 69 pages et plus de 1360 questions et réponse http://experts-univers.com/visa-conjoint-francais-pour-oran.html?page=2 dellar bon weekend
Référence(s) :
protin31
Réponse anonyme
Le 26/09/2011 é 23h29
Slt proti31 je veux juste sa voir je doit présenté au niveau de consulat d'oran assurance de voyage é relevé bancaire aussi pour demande de visa long séjour d'un conjoin francais é svp j'ai pas trouvé le formulaire long séjour comment je fait ????
Référence(s) :
mona
Réponse de bibibou
Le 27/09/2011 é 09h51
Bonjour PROTIN31 voilà je suis à mon 24ème jours d'attente d'une réponse du consulat français à oran pour mon visa afin de rejoindre mon époux, j'ai copier le liens que tu m'as gentillement donné et je t'en remercie mais j'ai pas trouvé ou remplir pour savoir ou en est mon dossier, je te remercie pour tout car franchement moi et mon mari on est au bout du rouleau à force d'attendre. merci encore BIBIBOU
Réponse de sinou12000
Le 23/10/2011 é 18h43
Salut moi je mmapple zine moi je suis mariè de pui 15spt2011 ma femme nastoinalèti allemangen moi je suis algerien et ma femme jhabite en espangen jais rien comprand je veux connias cest koi le dosseir de visa et elleè ou consulats de espagen et allamengen jais rien compri jattend larèponse merci voila mon mail aissa27@live.com
Référence(s) :
zine
Réponse de mart66
Le 27/10/2011 é 13h31
Bonjour je me suis marier en france mon mari est reparti sur algerie pour son visa long sejour combien d attente s il vous plait merci a vous de me repondre
Référence(s) :
mart66
Réponse de jrana
Le 01/11/2011 é 11h32
Votre texte m'a un peu mis du baume au coeur. Mon époux est algérien et nous sommes mariés depuis 10 mois. Il vient de recevoir l'OQTF et nous avons fait suspendre la procédure en faisant un recours au tribunal administratif. Mais si vous dites qu'avec des factures à son nom, il peut éviter de retourner au pays, c'est tant mieux car on ne sait pas pour combien de temps il partirai et le suivre est un vrai parcours du combattant car je souffrre d'une maladie invalidante et mon fils de 23 ans de mon premier mariage a fait une tentative de suicide, donc très dur pour moi de le laisser surtout qu'il ne lui reste plus que moi (toute la famille est dcd y compris son père). Merci vous m'avez donné la force de continuer cette bataille éprouvante pour tous.