670 020
questions
1 486 182
réponses
1 459 574
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Demande visa long sejour conjoint francaise

Question anonyme le 20/12/2008 à 13h52
Dernière réponse le 18/01/2020 à 23h48
[ ! ]
Bonjour je suis un algerien marié avec une francaise et j aimerai savoir la list des doucuments a presenter pour un demande visa long sejour conjoint francaise.
Répondre
51 réponses pour « 
demande visa long sejour conjoint francaise
 »
Réponse anonyme
Le 03/01/2009 é 18h36
[ ! ]
Salam alikoum, Je suis française et mon mari est algérien il réside en Algérie er voici le site qui je pense vous aidera à trouver ce que vous recherchez....www.servicepubliclocal.com/spl/accueil.spl?c=547706&f=N0/N8/N105/N16144/F16162/ - 18k - Qu'Allah vous facilite...
Référence(s) :
www.servicepubliclocal.com/spl/accueil.spl?c=547706&f=N0/N8/N105/N16144/F16162/ - 18k -
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/01/2009 é 16h05
[ ! ]
Bonjour, je suis une algérienne, mariée à un français et j'effectue (non j'essaie surtout!) d'effectuer les demarches pour ma carte de residence d'n an "vie privée et familiale" à laquelle j'aurai normalement plein droit. Je tiens à repondre à votre mesage et surtout qu'on en informe les gens, à qui souvent la donnée que je vais vous livrer manque et qu'on induit toujours en erreur, alors ecoutez bien : D'APRES LES ACCORDS BILATERAUX FRANCO ALGERIENS DU 27 DECEMBRE 1968 ! et qui sont d'actualités et qui ne conernent que les algériens conjoints de français et en ayant confirmé cette realité auprés de la cimade ainsi que la prefecture des bouches du rhone (qui a essayé de m'induire en erreur car ils ne le disent pas): LES ALGERIENS CONJOINTS DE FRANCAIS SONT EXEMPTES DU VISA LONG SEJOUR !!! A CONDITION D'ETRE ENTRE LEGALEMENT EN FRANCE (via court sejour meme perimé ou autre!) en d'autres termes: si vous etes algerien conjoint de français entré legalement en france, meme si votre visa est expié depuis longtemps, vous n'avez PAS besoin du visa long sejour et si on vous le demande à la prefecture, signalez ce cas et dites que vous etes au courant de cette loi !! CE N'EST PAS LA PEINE DE RETOURNER EN ALGERIE POUR AVOIR LE VISA LONG SEJOUR !! il suffit juste de votre passeport indiquant que vous etes rentré en france avec un visa, peu importe s'il est valide ou pas, court ou pas... pr ailleurs : ce n'est pas non plus la peine qu'ils vous disent qu'il faut une vie commune depuis 6 mois Aprés mariage ! cette regl là ne s'applique pas aux Algériens ! il faut etre algérien, conjoint de français, entré d'une maniere legale en fance ! si ça n'a pas été legal: là oui, vous devez retourner chercher le visa long sejour ! MAIS si vous avez des preuves de vie commune (facture edf, compte commun, telephone fixe, loyer...) de 6 mois AVANT ou APRES mariage, VOUS N'ETES PAS OBLIGES DE RETOURNER DANS LE PAYS D'ORIGINE et cette regle là s'applique à toutes les nationalités !! voila, faites passer le message, y a eu trop d'abus ! merci !
Référence(s) :
textes de lois. recherche juridiques. informations juridiques de la cimade!
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/06/2009 é 21h26
[ ! ]
Salut, tout d'abord ou vous avez celebrer votre mariage en france ou en algerie ? c en france pas de probleme ? en algerie tu doit faire une demande de transcription de votre acte de mariage d'algerie à Nantes. votre question n'est pas claire pour vous repondre clairement.
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/06/2009 é 09h37
[ ! ]
Si vous avez celebrer votre mariage en algerie tu doit faire une demande de transcription de votre acte de mariage d'algerie à Nantes. la liste des doucuments a presenter pour une demande visas long sejour conjoint francaise. (pour visas long séjour conjoint francais le visa est gratuit) 1/ passeprt en cours de validité + copie du 5 premiere pages 2/ l'originale de la nationalité francaise du conjoint francais + copie (ou photocopie de sa carte) 3/ livret de famille francais + copie 4/ acte de mariage francais qui a te transcrit a nantes moins de 2mois + copie 5/ remplir le formulaire schengen (pour la case 29,tu coucher la case autre et indiquer "itablissement familiale" 6/ 2 photos format exigee par le consulat. fond clair 7/taxe d'habitation du conjoint +dernière facture d'é ou du gaz 8/avis d'imposition du conjoint 9/lettre explicative en détail par le conjoint francais (le but de visas d'établissement) 10/3 dernières fiche de paye du conjoint 11/une envlope sécurisée U.P.S (a 100m du consulat de annaba) tu appele le le consulat ou 1573 pour fixer un RNV (ton conjoint est de nationalitie francaise donc tu dois consulter le consulat du françe a annaba)
Répondre
Réponse de tyupik
Le 08/11/2009 é 05h37
[ ! ]
Bonjour va voir se site qui parle des documents a fournir pour visa long se jour conjoint de français. http://medhi.over-blog.com/article-35922474.html
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/12/2010 é 23h49
[ ! ]
Bonjour,mais comment faire?quel demarche faut il faire pour rester en france?
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/01/2011 é 09h47
[ ! ]
Salut tout le monde :je suis algerien je vis en algerie je suis marié avec une francaise en algerie et jai fait l"erreur de demadé un visa de long sejour -etablissement-en cas de refus je ferais quoi merci d'avance pour la reponse
Répondre
Réponse de tyupik
Le 04/01/2011 é 12h29
[ ! ]
C'est pas une erreur, c'est le bon visa pour un conjoint de français.
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/01/2011 é 12h39
[ ! ]
Les conjoints algériens ne bénéficient pas de cette facilité, introduite dans la règlementation française en 2009. C’est l’accord bilatéral de 1968 qui s’applique aux conjoints algériens. Or, cet accord ne prévoit pas la délivrance d’un visa de long séjour d’un an./. c'est noté sur le site consulat generale a alger tyupik ?? tu pense quoi ? merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/01/2011 é 12h53
[ ! ]
Merci de me repondre ??
Répondre
Réponse de fanou11
Le 21/05/2011 é 11h05
[ ! ]
Bonjour, pour le dépôt de votre dossier de demande de visa long séjour de conjoint francais vous devez au préalable vous inscrire à TLSVisafrance, c'est obligatoire depuis quelques temps, inscription sur internet, chargement des formulaires et liste des doc à fournir pour votre dossier, ensuite prise de rendez vous sur ce même site, dépôt du dossier chez visa france qui transmet au consulat de france de votre ville.bon courage ce n'est pas de tout repos.
Répondre
Réponse de tyupik
Le 21/05/2011 é 17h15
[ ! ]
Bonjour, au départ de l'Algérie les 2 types de visas sont possible. visa court séjour et demande de carte a l'arrivée en France. et visa long séjour qui concerne plutôt les conjoint de français. voici ci dessous le lien du consulat d'Alger concernant le visa long séjour ainsi que la manière de remplir le formulaire; http://alger.ambafrance-dz.org/spip.php?article2593 concernant plus spécifiquement les conjoint de français, c'est bien le visa long séjour qui est demandé sur le site internet du consulat de France a Alger. http://alger.ambafrance-dz.org/spip.php?article2638 ci dessous le lien du fichier PDF des documents demandés pour un conjoint de français qui mentionne bien le formulaire de demande de visa long séjour et qui est bien du consulat de France à Alger. http://alger.ambafrance-dz.org/IMG/pdf/Etablissement_Algerien_conjoint_d_un_Francais_v2011-11-08.pdf concrètement, même si la possibilités de demander un visa court séjour existe bien, il est préférable pour un visa d'un conjoint de français qui veut s'installer en France de demander un visa long séjour. il est a mon avis plus facile d'obtenir un accord de visa long séjour vu que cela concerne bien un demandeur "conjoint de français" qu'un visa court séjour qui me parait plus aléatoire vu que si le conjoint algérien veut entrer en France, c'est bien pour s'y installer ,donc visa long séjour comme l'indique le site internet du consulat de france a alger. les liens que je vous ai mis au dessous sont plus que claire concernant le statut de conjoint de français et du visa long séjour. cela ne change en rien les accords franco algériens et si le consulat de France a Alger précise cette procedure du visa long séjour, ce n'est a mon avis pas un hasard et ni contradictoire avec les accords franco algériens. . c'est du moins ce que le consulat de France a Alger indique sur son site internet.
Référence(s) :
http://alger.ambafrance-dz.org/spip.php?article2638
http://alger.ambafrance-dz.org/spip.php?article2593

http://alger.ambafrance-dz.org/IMG/pdf/Etablissement_Algerien_conjoint_d_un_Francais_v2011-11-08.pdf
Répondre
Réponse de mila27
Le 22/05/2011 é 12h32
[ ! ]
Bonjour, moi je réside en algerie avec mon mari mes on souhaite partir en France, pour le visa de conjoint français comment je doit faire puis que je ne suis en France???
Référence(s) :
Mila
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/05/2011 é 19h06
[ ! ]
Salut, voilà la liste : copie du passeport, copie de votre acte de mariage transcrit a nantes, copie d'un document justifiant la nationalité francaise du conjoint, acte de mariage algériens copie intégrale, indiquant les témoins présents lors de la célébration du mariage devant les autorités civiles. bonne suite. si tu habite a alger et ces environs c plus facile de annaba et oran
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/07/2011 é 18h08
[ ! ]
Bonjour je suis un Tunisien (etudiant bac+5)en train de faire un stage (5 mois) en France. J'ai deposé une demande d'une carte de sejour (mon visa long sejour est de type D =Mai -->aout 2011) pour le moment j'ai pas une carte de sejour ou bien un recipisé je suis obligé donc de rentre chez mois avant le fin de validité de visa ( visa D 3 mois ,"une catre de sjour à solliciter dans les deux mois ....".). J'ai eu un master boursée que commence juste apres le fin de visa( visa D 3 mois) .Mes questions : 1- Est ce que je peux avoir un visa de retour pour completer mes etudes (master) quand je depose une demande de visa en Tunisie chez l'ambassade france en Tunisie? 2-faut il respecter un delai pour renevouler le visa long sejour (j'ai eu un visa lang sejour en Mai 2011 et j'ai besoin d'un autre visa meme type en octobre 2011)? 3- Pour mon cas master boursée est ce que ça facilite les procedures pour avoir une autre visa ?? meri bc svp j'ai besoin d'un aide .
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/07/2011 é 17h46
[ ! ]
Slt je veux sa voir les document a fournir pour demande de visa long séjour d'un conjoin francais au niveau de consulat d'oran
Référence(s) :
nina
Répondre
Réponse de bibibou
Le 18/08/2011 é 10h48
[ ! ]
Bonjour je suis algérienne, plus précisément d’Oran mariée à un algérien né en France et de mère française. nous avons fait le CCAM, nous avons obtenu notre livret de famille hamdoulillah, maintenant je dois faire ma demande de visa pour rejoindre mon époux. j'ai deux questions svp quel formulaire remplir? court séjour ou long séjour? et quel sont les documents que je dois présenter lors du dépôt de mon dossier au niveau du consulat de France à Oran?
Référence(s) :
bibibou
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/08/2011 é 12h41
[ ! ]
Salam bibibou - va sur ce lien et tu trouveras ton bonheur, il est plus fournit et tu aura toute les infos que tu souhaite bonne journée cordialement http://experts-univers.com/visa-conjoint-francais-pour-oran.html?page=58#reponses
Référence(s) :
PROTIN31
Répondre
Réponse de bibibou
Le 24/08/2011 é 11h30
[ ! ]
Bonjour protin31 merci pour votre réponse et saha aidek bibibou
Répondre
Réponse de bibibou
Le 24/08/2011 é 11h36
[ ! ]
Désolée c'est encore moi je suis partie sur le liens et ya rien pour moi merci quand même j'espère trouver bientot une réponse qui puisse m'éclairer j'ai mon livret et j'attends qu'on m'oriente svp bibibou
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
demande visa long sejour conjoint francaise
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.034