Demande de visas français pour un turc

Question de bibiche789 le 09/06/2009 à 15h13
Bonjour. mon Petit ami est turc moi française . İl souhaiterait venir en france pour quelque temps comment faire une demande de visas et ou dois-je aller . Merci .
2 réponses pour «
demande de visas français pour un turc
 »
Réponse de Gülüm
Le 19/12/2009 é 23h58
Réponse tardive mais bon. Tout d'abord, il faut que de ton côté tu demandes à la mairie de ta ville, une attestion d'accueil. Les documents à fournir : ta pièce d'identité, la photocopie du passeport de ton ami, un titre de propriété si tu es propriétaire ou un bail si tu es locataire, un justicatif de domicile récent (parfois 2 même), ton dernier bulletin de salaire ou ton dernier avis d'imposition et un timbre fiscal OMI de 45 euros que tu achètes au centre des impôts. Ensuite ça prend 1 semaine pour avoir la réponse, si tu as de la chance et une mairie sympa juste 2-3 jours. Ensuite tu dois envoyer ce document à ton ami. Il fait partie des diocuments à fournir au consulat pour sa demande de visa. Pour lui, il devra fournir un justificatif de salaire, avoir 10 000 TL sur son compte ou avoir un bien immobilier ou un bien important. Le consulat veut une garantie du retour du ressortissant turc. Bien sur une assurance et un justificatif de billet d'avion (pour ça reseigne-toi si une option sur un vol est suffisant car il ne va pas acheter un billet sans être certain d'avoir son visa). Il faut être perseverant car c'est parfois long d'avoir son visa. Bon courage.
Référence(s) :
C'est du vécu
Réponse anonyme
Le 04/02/2011 é 13h42
Bein moi g fait deux demande de viza vert la France a Istanbul et c ete refuser et il manque pas de papier il juste Die vous nous donner 1500euros et on vous donne le viza et la g des preuve enregistrer donc je porte plainte contre le consula dans tout sa ou et la loi
Référence(s) :
Pour un viza