Est ce que la kefla est obligatoire

Je suis française mais d'origine algerienne j'ai l'agrement d'adoption ici en france et j'aimerai adopter un enfant en algerie (bejaia) mais il m'ont dit qu'il faut faire un dossier pour avoir la kafala sans kafala en peut pas adopter en algerie , quel sont les demarche a faire pourtant j'ai l agrement merci de me repondre c'est urgent.
5 réponses pour «
est ce que la kefla est obligatoire
 »
Réponse anonyme
Le 03/12/2011 é 09h14
Bonjour Avant tout, êtes-vous immatriculées dans un consulat algérien? Ensuite, prendre contact avec le service social du consulat auquel vous dépendez. A Lyon par exemple, le demandeur devra commencer par une lettre de motivation adressée à M. le Consul Général comme première étape. Restant à votre disposition.
Réponse de moi42
Le 09/12/2011 é 20h53
Bonsoir,moi meme j'ai adopter sur bejaia ,il vous faut d'abord passer par le consulat d'algerie de votre région et faire une de kafala.bon courage et bonne soirée. A
Réponse de montreal18
Le 08/01/2013 é 14h31
Bonjour j'espere que la discussion n'est pas fermé. Je suis francaise et mon mari Algérien, nous commencons un dossier d'agrement sur poitiers afin de pouvoir faire une kafala en Algérie. Je vois que vous etes déjà passé par la, et j'aurais besoin de conseils sil vous plait. Pour l'instant juste la demande par courrier et parti au president du conseil general.
Réponse de montreal18
Le 09/01/2013 é 09h09
Bonjour, plus personne pour me renseigner pour la kafala?
Réponse anonyme
Le 30/03/2015 é 17h44
Bonjour, je suis juriste pour avoir la Kafala il faut passer par le tribunal lieu de résidence et faire un demande au prés du président de tribunal. 2- adoption d'un enfant du centre avec l’autorisation du responsable, si l'adoption un membre de votre famille le président de tribunal auditionne l'enfant et ses parents, bon chance et bon courage.