670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Est ce que la kefla est obligatoire

Question anonyme le 02/12/2011 à 20h34
Dernière réponse le 30/03/2015 à 17h44
[ ! ]
Je suis française mais d'origine algerienne j'ai l'agrement d'adoption ici en france et j'aimerai adopter un enfant en algerie (bejaia) mais il m'ont dit qu'il faut faire un dossier pour avoir la kafala sans kafala en peut pas adopter en algerie , quel sont les demarche a faire pourtant j'ai l agrement merci de me repondre c'est urgent.
Répondre
5 réponses pour « 
est ce que la kefla est obligatoire
 »
Réponse anonyme
Le 03/12/2011 é 09h14
[ ! ]
Bonjour Avant tout, êtes-vous immatriculées dans un consulat algérien? Ensuite, prendre contact avec le service social du consulat auquel vous dépendez. A Lyon par exemple, le demandeur devra commencer par une lettre de motivation adressée à M. le Consul Général comme première étape. Restant à votre disposition.
Répondre
Réponse de moi42
Le 09/12/2011 é 20h53
[ ! ]
Bonsoir,moi meme j'ai adopter sur bejaia ,il vous faut d'abord passer par le consulat d'algerie de votre région et faire une de kafala.bon courage et bonne soirée. A
Répondre
Réponse de montreal18
Le 08/01/2013 é 14h31
[ ! ]
Bonjour j'espere que la discussion n'est pas fermé. Je suis francaise et mon mari Algérien, nous commencons un dossier d'agrement sur poitiers afin de pouvoir faire une kafala en Algérie. Je vois que vous etes déjà passé par la, et j'aurais besoin de conseils sil vous plait. Pour l'instant juste la demande par courrier et parti au president du conseil general.
Répondre
Réponse de montreal18
Le 09/01/2013 é 09h09
[ ! ]
Bonjour, plus personne pour me renseigner pour la kafala?
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/03/2015 é 17h44
[ ! ]
Bonjour, je suis juriste pour avoir la Kafala il faut passer par le tribunal lieu de résidence et faire un demande au prés du président de tribunal. 2- adoption d'un enfant du centre avec l’autorisation du responsable, si l'adoption un membre de votre famille le président de tribunal auditionne l'enfant et ses parents, bon chance et bon courage.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
est ce que la kefla est obligatoire
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.148