Demarche pour creer un site de vente en ligne

Question de annesoo le 08/11/2010 à 18h44
Bonjour, je souhaite creer un site de vente en ligne mais je ne sais pas comment obtenir les autorisation, les demarche a faire.... merci si quelqu'un peut m'eclaire car la je melange tout
8 réponses pour «
demarche pour creer un site de vente en ligne
 »
Réponse de mcf
Le 14/11/2010 é 09h05
Bonjour, Ouvrir une boutique en ligne demande beaucoup de préparations. Qu'allez-vous vendre ? Quelle est votre cible ? 1. Selon les réponses à ces deux questions, trouvez un nom de domaine (ou une url). C'est à dire le nom de votre boutique (exemple, Les Fleurs Bleues, deviendra en url http://www.les-fleurs-bleues.com). 2. Choisissez un serveur pour héberger votre boutique. Pour les principaux, One and One, OVH. 3. Lancez-vous dans le "montage" de votre boutique ou faites appel à un prestataire. ça c'était pour la partie technique. Pour la partie administrative Pas d'autorisation à demander mais une obligation, vous devez être professionnel (auto entreprise, eurl, sarl, etc...) Les obligations sur votre boutique sont les CGV, les mentions légales, vos coordonnées et, non obligatoire mais conseillé, une déclaration à la CNIL. Ce ne sont là que quelques infos ; lorsque j'ai mis ma première boutique en ligne, j'ai mis 2 ans... Ficelez bien votre projet et bon courage Marie
Référence(s) :
Webmaster - Spécialisée e-commerce Prestashop
Réponse de annesoo
Le 16/11/2010 é 20h13
Bonjour, merci de votre reponse je veux vente tout ce qui a rapport avec les loisir creatif travaux manuel... apres ca fais plus de 2ans que j'y pense mais je veux prendre mon temps pour tout faire correctement et dans l'ordre
Réponse de mcf
Le 16/11/2010 é 20h54
Si je peux me permettre de vous conseiller plus amplement, voici quelques indications. Il me semble essentiel de choisir, en préalable, votre statut (auto entrepreneur, entreprise individuelle, etc...) ; ceci dépend, pour beaucoup, de votre situation actuelle (salarié, demandeur d'emploi, déjà chef d'entreprise). Ensuite, un petit bilan avec la CCI de votre ville ou département est un bon outil pour mesurer vos capacités à la gestion d'une entreprise. En parallèle, vous penchez sérieusement sur : Les fournisseurs, leurs tarifs et conditions Votre clientèle cible Les prévisions de votre CA sur 3 ans La concurrence - Etat des lieux de ce qui se fait déjà sur Internet. Tous ces éléments sont nécessaires à l'élaboration d'un business plan (qui lui est nécessaire à l'attribution de prêts bancaires). Enfin, coût et temps pour la construction de votre boutique. Ces deux paramètres sont déterminés par la structure et l'ergonomie que vous envisagez pour votre boutique. Par exemple : faut-il que votre boutique propose un paiement par carte bancaire ? Si oui, sachez que votre banque vous vendra ce module pour un prix de l'ordre de 300 à 400 euros environ. Etc... Sur internet vous trouverez beaucoup d'infos sur le portail des auto-entrepreneurs ou d'autres espaces réservés aux entrepreneurs, pour ce qui concerne la partie legislative de votre future activité. Concernant la création de boutique on line, vous trouverez aussi, à foison, des prestataires qui vous feront une jolie boutique et quelques CMS en open-source que vous pourrez mettre en oeuvre seul et sans débourser 1 centime (si vous le sentez). Les cms gratuits de e-commerce, les plus performants, sont Prestashop, Magento, OS-Commerce et Joomla. Ben, à nouveau, bon courage et bonne chance Marie
Réponse anonyme
Le 06/01/2013 é 16h38
Comment créer une épicerie en ligne ? merc de votre aide
Réponse anonyme
Le 20/01/2013 é 19h00
Bonsoir, je me permet de vous écrire pour avoir plus d'information, j'aimerai savoir qu'est ce que vous entendez par ""Quelle est votre cible ?"".
Réponse anonyme
Le 04/04/2013 é 13h04
Voici les 10 étapes à respecter lorsque l'on crée un site de e-commerce : http://www.assistant-juridique.fr/creer_site_commerce.jsp La création d'une entreprise est bien sûre obligatoire : http://www.assistant- juridique.fr/entreprise_vente_ligne.jsp Votre site doit également contenir un certain nombre de mentions légales : http://www.assistant- juridique.fr/mentions_obligatoires_ecommerce.jsp Enfin, n'oubliez pas de vous déclarer à la cnil : http://www.assistant-juridique.fr/ecommerce_cnil.jsp
Réponse de Sabrina78
Le 12/03/2014 é 00h25
Il faut d'abord créer sa société, le plus simple étant de devenir auto-entrepreneur. Puis vous avez à faire une demande à la CNIL, c'est gratuit, téléphonez leur, ils sont très biens, ils vous expliqueront tout. Puis créer votre boutique, évidemment il ne faut pas choisir n'importe quoi car sinon vous n'aurez aucune visibilité, j'ai testé pas mal de solutions, locatives entre autres et elles ne m"ont pas convaincu. Je vous recommande Jesurfe: http://www.jesurfe.fr pour l'avoir testé pendant deux ans déjà, j'en suis très satisfaite.
Réponse anonyme
Le 25/06/2015 é 10h51
Bonjour, je veux créer un site de vente, un cahier de conseils pour ceux qui aime l'Afrique noire, les dangers, les arnaques sentimentales, les mariages gris etc, comment faire, administrativement.