Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Consommation

Démarche pour faire une réclamation au service consommateur?

Question de physaliis le 16/10/2013 à 14h09
Bonjour, j'ai acheté un frigo américain whirlpool en janvier (solde) le temps de finir la maison je l'ai installé fin août et depuis septembre je vie dans la maison et là ... je me suis rendu compte qu'il faisait énormément de bruit j'ai fait venir le SAV deux fois ils ne peuvent rien faire c'est soit disant "normal" en attendant il me dérange la journée mais aussi la nuit il me réveille je l'ai acheter 1400€ et je ne suis pas du tout satisfaite quel recourt ou quel démarche je pourrais faire auprès du service et surtout comment les contacter?? si quelqu'un peut m'aider SVP merci d'avance mag
6 réponses pour «
démarche pour faire une réclamation au service consommateur?
 »
Réponse de Maman Oeuf
Le 16/10/2013 é 15h10
Dans les papiers fournis avec, vous devez avoir leurs coordonnées. Mais je doute qu'ils vous répondent favorablement. Le nombre de décibels est marqué généralement dans les caractéristiques de l'appareil.
Réponse de physaliis
Le 16/10/2013 é 17h10
Merci si je comprend bien cela se passe uniquement par courrier puis dans les caractéristique il est vendu pour plus de 42db on a quand même mesuré 60db même le lave vaisselle n'en fait pas autant ;) merci pour la réponse je vais faire un courrier bonne soirée
Réponse de Maman Oeuf
Le 16/10/2013 é 19h43
Si il y a un défaut à ce niveau là alors ça semble bien parti pour vous. Pourriez vous nous tenir au courant du fin mot de l'histoire?
Réponse de canounet
Le 16/10/2013 é 22h46
En cas de problème persistant, je vous suggère de contacter la direction de la consommation de la concurrence et des prix, la DGCCRF , coordonnées sur : http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/
Réponse de physaliis
Le 17/10/2013 é 13h33
Je vous tiendrai informé si j'ai une réponse du service conso ou pas... en attendant je vais me renseigné auprès du DGCCRF merci pour le lien ^^
Réponse de physaliis
Le 18/10/2013 é 10h16
Bonjour je vous fait un p'ti topo sur la suite des événement d'hier j'ai contacter le SAV de whirlpool par téléphone et je le monsieur très "courtois" pour rester très poli ;) m'a littéralement envoyé me promener (par chance il faisait beau hier^^) puis le SAV de but m'a recontacter (pour une autre panne) du coup je leur en ai parlé et de leur coté ils s'en occupent ils ont ouvert un autre dossier et font remonter a whirlpool le monsieur qui lui très gentil m'a aussi donné l'adresse mail de leur service consommateur interne a qui j'ai envoyé un mail pour résumé la situation j'ai aussi préparer un courrier pour le service conso de whirlpool je pense l'envoyer en recommandé avec AR dans la semaine je vous tiendrais au courant lorsque j'aurai une réponse bonne journée