670 021
questions
1 486 214
réponses
1 459 584
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Consommation

Démarche pour faire une réclamation au service consommateur?

Question de physaliis le 16/10/2013 à 14h09
Dernière réponse le 18/10/2013 à 10h16
[ ! ]
Bonjour, j'ai acheté un frigo américain whirlpool en janvier (solde) le temps de finir la maison je l'ai installé fin août et depuis septembre je vie dans la maison et là ... je me suis rendu compte qu'il faisait énormément de bruit j'ai fait venir le SAV deux fois ils ne peuvent rien faire c'est soit disant "normal" en attendant il me dérange la journée mais aussi la nuit il me réveille je l'ai acheter 1400€ et je ne suis pas du tout satisfaite quel recourt ou quel démarche je pourrais faire auprès du service et surtout comment les contacter?? si quelqu'un peut m'aider SVP merci d'avance mag
Répondre
6 réponses pour « 
démarche pour faire une réclamation au service consommateur?
 »
Réponse de Maman Oeuf
Le 16/10/2013 é 15h10
[ ! ]
Dans les papiers fournis avec, vous devez avoir leurs coordonnées. Mais je doute qu'ils vous répondent favorablement. Le nombre de décibels est marqué généralement dans les caractéristiques de l'appareil.
Répondre
Réponse de physaliis
Le 16/10/2013 é 17h10
[ ! ]
Merci si je comprend bien cela se passe uniquement par courrier puis dans les caractéristique il est vendu pour plus de 42db on a quand même mesuré 60db même le lave vaisselle n'en fait pas autant ;) merci pour la réponse je vais faire un courrier bonne soirée
Répondre
Réponse de Maman Oeuf
Le 16/10/2013 é 19h43
[ ! ]
Si il y a un défaut à ce niveau là alors ça semble bien parti pour vous. Pourriez vous nous tenir au courant du fin mot de l'histoire?
Répondre
Réponse de canounet
Le 16/10/2013 é 22h46
[ ! ]
En cas de problème persistant, je vous suggère de contacter la direction de la consommation de la concurrence et des prix, la DGCCRF , coordonnées sur : http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/
Répondre
Réponse de physaliis
Le 17/10/2013 é 13h33
[ ! ]
Je vous tiendrai informé si j'ai une réponse du service conso ou pas... en attendant je vais me renseigné auprès du DGCCRF merci pour le lien ^^
Répondre
Réponse de physaliis
Le 18/10/2013 é 10h16
[ ! ]
Bonjour je vous fait un p'ti topo sur la suite des événement d'hier j'ai contacter le SAV de whirlpool par téléphone et je le monsieur très "courtois" pour rester très poli ;) m'a littéralement envoyé me promener (par chance il faisait beau hier^^) puis le SAV de but m'a recontacter (pour une autre panne) du coup je leur en ai parlé et de leur coté ils s'en occupent ils ont ouvert un autre dossier et font remonter a whirlpool le monsieur qui lui très gentil m'a aussi donné l'adresse mail de leur service consommateur interne a qui j'ai envoyé un mail pour résumé la situation j'ai aussi préparer un courrier pour le service conso de whirlpool je pense l'envoyer en recommandé avec AR dans la semaine je vous tiendrais au courant lorsque j'aurai une réponse bonne journée
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
démarche pour faire une réclamation au service consommateur?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T18.916