J'ai travaillé 6 mois au Chateau-royal à Nouméa en qualité de couturière puis à Saint-Joseph de Cluny à Nouméa et Paita en qualité d'enseignante de Mars 1976 à Aout 1978.J'ai cotisé auprès de la Cafat. J'aimerais connaître mes droits et les démarches à faire pour obtenir une pension de retraite au nom de Mme. Bastien, Marie-Paule. Cordialement.
Avez vous eu une réponse a votre question car je viens d'avoir 60 ans et je touche une retraite de la fonction publique mais pour le privé on ne me compte que mes 4 trimestre travaillés en France mais pas les 6 de Nelle Calédonie alors que j'ai cotisé a la CAFAT également.Merci de donner la marche a suivre c'est urgent
Bonjour. ll faut faire parvenir à la Cafat votre dossier retraite de métropole le plus détaillé possible de vos années de travail sur le territoire. Au vu de votre déclaration, la Cafat vous fera parvenir un dossier de demande de retraite. Je crois qu'il faut avoir travaillé au moins trois ans en N.C pour pouvoir prétendre à une retraite. Si vous avez cotisé à une complémentaire, elle voius sera payée par la France.