670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Démarches suite décès de mari

Question anonyme le 07/11/2009 à 12h02
Dernière réponse le 31/07/2012 à 16h45
[ ! ]
Démarches à faire après le décès de mon mari, qui prévenir; merci de me répondre.
Répondre
2 réponses pour « 
démarches suite décès de mari
 »
Réponse de danylan
Le 04/01/2010 é 16h44
[ ! ]
Il faut téléphoner voire y aller ou écrire ceci dans les plus brefs délais à : 1) La CRAM si le défunt touchait une retraite (pension), elle pourrait continuer à être versée et réclamée ultérieurement. 2) La CPAM s'il touchait une rente d'accident du travail ou de maladie professionnelle (Idem). 3) La mutuelle s'il en avait une (certaine payent un capital décés et participent aux dépenses liées aux frais d'obsèques). 4) A son assurance vie. 5) A la mairie de sa commune de résidence principale. 6) A sa banque, certains comptes sont bloqués plus ou moins longtemps (compte courant, codevi, placements épargne). 7) Aux maisons de crédit (pour la voiture par exemple, à l'achat du véhicule à crédit il est souvent proposé un avenant Invalidité décés). 8) Voir son notaire, mais ça c'est moins urgent !.
Référence(s) :
Personnelles
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/07/2012 é 16h45
[ ! ]
J'ai trouvé une application mobile Iphone qui récapitule toute les infos dans l'odre chronologique "Une Vie" c'est une application crée par une marque mais en partenariat avec une association
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
démarches suite décès de mari
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.2