670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Droit de la femme

Droit viager suite deces du conjoint

Question de festinah le 30/05/2013 à 16h47
Dernière réponse le 09/06/2013 à 14h57
[ ! ]
Etant veuve suite au deces de mon mari et sans ressources autres que le salaire que mon mari percevait? Je fais face actuellement à une opposition des enfants de mon mari , issus d'un mariage anterieur quant àl'utilisation du logement commun que nous possedons. logement acquis apres notre mariage. puis-je pretendre à un droit viager sur ce logement?
Répondre
2 réponses pour « 
droit viager suite deces du conjoint
 »
Réponse de canounet
Le 30/05/2013 é 21h03
[ ! ]
Je suppose que vous n'avez pas le salaire de votre mari mais la réversion de sa pension de retraite le logement que vous avez acquis ensemble pendant votre mariage vous appartient pour moitié si vous étiez mariés sous le régime de la communauté vous avez l'autre en usufruit et les enfants de votre mari en sont nus-propriétaires et hériteront de la totalité à votre succession ils peuvent donc s'opposer à un vente, qu'elle soit ou pas en viager mais un professionnel, le notaire qui a réglé la succession de votre époux, vous donnera tous renseignements et conseils utiles contactez-le
Répondre
Réponse de festinah
Le 09/06/2013 é 14h57
[ ! ]
Je n'ai pas droit a la reversion de sa pension il n'avait pas l'age requit pour la retraite en parlant- de vente vous parlez de la moitié que je possedrait pourquoi ils decideront de ne pas vendre? es ce que les biens :autos, meubles j'ai une part dessus et c'est de combien?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
droit viager suite deces du conjoint
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.741