Demarrage ariston artxl 149

Bonjour; mon lave linge ariston artxl 149 ne démarre plus; il semble que le départ est interdit car la porte ne se verrouille plus: diode rouge éteinte; j'ai retrouvé les fils du contacteur sur le circuit imprimé: 1rouge +, 1 marron + et 1 marron 0; puis je shunter pour activer démarrage de la machine? si oui lesquels? Cordiales salutations
6 réponses pour «
demarrage ariston artxl 149
 »
Réponse de mimi54
Le 09/07/2012 é 19h08
Bonjour n'y a t'il pas des numéros ou lettres sur la sécurité de porte Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 10/07/2012 é 09h14
Bonjour Les seules inscriptions: 1,2,3 J'ai essayé de shunter les 2 fils marrons, la machine démarre quelques secondes puis s'arrete; j'ai l'impression qu'une résistance doit manquer .... cordiales salutations.
Réponse de mimi54
Le 10/07/2012 é 09h30
Bonjour vérifiez que le 220v arrive entre le rouge et les bruns si non controlez la platine de puissance si oui mettez vous sur essorage,voir si la pompe tourne et le moteur aussi Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 10/07/2012 é 18h24
Bonsoir, J'ai de nouveau essayé un shunt entre rouge + et marron 0; rien non plus; mais quand je shunte les 2 fils marrons, la machine démarre puis s'arrete.Je me demande si dans la sécurité de porte, il n'y a pas un contacteur ou une résistance qui débloque le fonctionnement de la machine. Cordialement
Réponse de mimi54
Le 10/07/2012 é 19h10
Bonjour regardez votre platine de puissance,si tout est correct Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 11/07/2012 é 08h06
Ok, merci, je vais vérifier cordialement