669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Démarrage Briggs Stratton 13HP

Question anonyme le 25/07/2010 à 17h29
Dernière réponse le 30/05/2018 à 13h31
[ ! ]
Je n'arrive pas à faire démarrer ma tondeuse auto-portée moteur Briggs Stratton j'ai l'impression qu'il y a trop de compression j'ai cru lire qu'il y avait un système de libèration de la compression le temps du démarrage comment ça marche comment vérifier que c'est OK
Répondre
14 réponses pour « 
démarrage Briggs Stratton 13HP
 »
Réponse de nsx333
Le 25/07/2010 é 22h59
[ ! ]
Si vous pensez qu'il y a trop de compression,essayez de lancer le moteur sans la bougie pour vérifier qu'aucun liquide ne se trouve dans le cylindre (huile ou essence),ce qui peut bloquer le moteur en phase de compression.Il existe un système de décompression centrifuge sur l'arbre a cames qui consiste a ouvrir legerement la soupape d'échappement en phase de compression,mais uniquement pendant le lancement du moteur,mais je ne suis pas sur que cela se trouve sur Briggs,mais surement chez Honda. JP
Référence(s) :
perso
Répondre
Réponse de jacky2205
Le 07/11/2011 é 19h06
[ ! ]
Exactement le même problème le démareur ne parvient pas a lancer le moteur trop de compression et sur les moteur ohv ils sont muni d'une decompression automatique , mais comment la regler et ou se trouve-t-elle?
Répondre
Réponse de jacky2205
Le 07/11/2011 é 19h13
[ ! ]
Après de renseignement pris auprès d'un mécanicien voici le résultat : il faut enlever le volant moteur et audessous de celui-ci se trouve le decompresseur automatique qui d'après lui ne fonctionnerais pas bien où pas du tout il suffit de souffler dedans avec un compresseur pour le déboucher
Répondre
Réponse de jacky2205
Le 04/12/2011 é 15h25
[ ! ]
Tout ce que ce mécanicien m' a dit c'est de la vaste blague j'ai démonter moi même pour vérifier et rien du tout ce n'est pas la le réglage du décompresseur automatique
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/04/2012 é 18h37
[ ! ]
Je tourne la cle de demarrage et le demarreur ne fonct ionne pas
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/05/2012 é 09h39
[ ! ]
Bonjour surement un proleme de charbon a changer ou deffectueux.
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/08/2012 é 16h24
[ ! ]
Ou trouver un joint de carburateur pour diamond plus
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/04/2013 é 20h01
[ ! ]
Bonjour ma tondeuse auto-porté MTD Sprinto avec moteur Briggs Stratton refuse de démarrer le démarreur tourne régulièrement a vide mais n'arrive pas a passer le pic de compression du moteur, j'ai démonter le démarreur il est nickel, je voudrais donc savoir si il existe un système de dé-compresseur sur ces moteurs et surtout ou le trouver et le contrôler. Merci de votre réponse
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/04/2013 é 16h56
[ ! ]
Bonjour. sur les briggs & stratton, il y a un système de décompression. Un levier rappelé par ressort agit sur sur le lobe de came d'échappement afin d'ouvrir la soupape lors du démarrage. Lorsque le moteur démarre, la force centrifuge écarte le levier qui n'est plus soumis au rappel du ressort (le levier n'agissant plus sur la came d'échappement, le moteur retrouve sa compression normale. Sur d'autres modèles il y a un système (plus rare) monté directement sur l'arbre à came que je peux vous décrire si nécessaire. Bon courage
Référence(s) :
manuel de réparation B&S mono cylindre 4 temps
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/05/2013 é 23h28
[ ! ]
J'ai le même problème sur un Briggs de 15,5 cv. Démarreur ok en branchant la batterie en direct.Un mécano m'a conseiller d'ouvrir le bas carter et contrôler le décompresseur auto. Par contre où triuve t on la référence des pièces à changer ? Car dans la liste des pièces c'est très vague ...
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/05/2013 é 04h39
[ ! ]
Munissez vous de la référence complète de votre moteur (type, modèle,numéro de fab...). Sur le site officiel Briggs et stratton il y a les référence des pièces qui, pour un modèle donné, peuvent changer suivant le numéro de fabrication. En dernier ressort, vous pouvez vous adresser dans un magasin de motoculture (la pièce sera plus chère, mais il ne devrait pas y avoir d'erreur). bonne chance PS: éventuellement vous pouvez indiquer la référence complète du moteur, la pièce que vous recherchez et je peux vous donner le résultat de mes recherches
Référence(s) :
manuel briggs et stratton
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/06/2013 é 13h44
[ ! ]
Bonjour,ma batterie est neuve,les branchements sont correct et pourtant en tournant la clée aucun contact,quelqu'un pourrait m'indiquer le comment du pourquoi,par ou dois-je commencer,merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/05/2017 é 18h39
[ ! ]
Eh bien moi j'en avais marre de ce décompresseur. Alors j'ai démonté le cache culbuteurs et j'ai réduit le jeu d'origine en serrant l'écrou qui maintient le culbuteur en place. Quand je fais la vidange j'en profite pour vérifier le mini-jeu car il arrive que cela se desserre.. Pas besoin de démonter le moteur pour remplacer un mécanisme hyper-fragile et marre de recharger et remplacer la batterie!...
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/05/2018 é 13h31
[ ! ]
Bonjour pour mon cas le problème venait du roulement d'arbre a came ,celui dans le carter,(trop de jeu pour actionner le décompresseur )mon moteur etait un ohv 13.0 avec 20 h de travail
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
démarrage Briggs Stratton 13HP
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.522