Moteur briggs et stratton 17hp ohv 311777 ne demare pas

Question de jr08 le 30/04/2012 à 22h42
Bonjours voici mon probleme moteur model 311777 type 0159_E1 code 011219ZE.le demareur n arrive pas a lancer le moteur comme si il y avait trop de compression.la batterie est neuve et a ete rechargee avant utilisation mais le demareur lance le moteur au debut et se bloque au point de compression le plus fort.en attente de vos reponses merci
13 réponses pour «
moteur briggs et stratton 17hp ohv 311777 ne demare pas
 »
Réponse anonyme
Le 02/05/2012 é 22h05
Symptôme très simple, ta came de décompression sur l'arbre à came est casser ou sont ressort de rappel est casser, une seule solution, enlever le moteur, déposé le carter inférieur pour accéder à la partie vilebrequin et arbre à cames. Remplacer les pièces hs, remonter avec des joints neuf, porter propre. 2ème cause de non décompression, tu as mal régler les soupapes, pour cela, piston point mort haut et très important, recul le piston de 10mm et règle tes soupapes, 10 centièmes de jeu à chaque soupapes, le retrait de 10mm permet de ne pas les régler sur la came de décompression si elle fonctionne. 3ème solution, tu démarre courroie engager, la abandonne la mécanique. Pour info j'ai le même moteur, briggs 14.5ohv n 187707 sur un Murray, je l'ai payer 200 euros il avait la came de décompression casser qui ce baladais dans la carter d'huile, j'ai fais la première opération cité et il ton ma pelouse 4000 m² carré comme une horloge. merci au américain de concevoir des moteur aussi compliquer quand on peu faire plus simple pour i monter dans un tracteur tondeuse ou certaine moto (Harley...)à+ bon courage.
Référence(s) :
Motoriste et mécanicien de métier
Réponse de jr08
Le 05/05/2012 é 17h38
Merci bien apres les reglages de soupapes suivant tes explications ca redemare.en te remerciant encore bon week end .jr08
Réponse anonyme
Le 14/01/2013 é 19h33
Bonjour ,je m adresse au monsieur qui a donner les instructions pour la came de décompression, j ai tout a fait les symptômes, j ai fait régler les soupapes , et j ai opté pour la solution n 1 dépose du moteur démontage du carter inférieur et je n ais pas trouvé du tout de ressort cassé ni de ressort, a quoi ressemble ce ressort? s il vous plais comment est ce , une sorte de clip ? un ressort normal en métal? est ce que ce ressort a pu être broyé par les pignons c est un moteur tyh17o de brig et staton? , quand j enlève la bougie le démarreur tourne super bien
Réponse anonyme
Le 01/05/2013 é 20h09
Bonsoir . J'ai également le même soucis. J'ai réglé les soupapes et rien n'y fait. Que faut il controler pour être sur qu'il y a un soucis dans le bas du carter ? Car j'avais le moteur sur l'établi. En tournant la poulie le moteur n'a aucun point dur et la montée des tiges de soupapes fonctionne bien.L huile vidangée a toujours était dépourvue de dépot. Si quelqu'un peut m'aider merci
Réponse anonyme
Le 07/10/2013 é 17h37
J'ai moi aussi le decompresseur a changer mais j'ai mit une batterie de voiture essence charger a bloque et depuis plus de soucis de demarrage meme avec un decompresseur en moins mais seule defaut pete au demarrage a chaud sinon tres bien pour mon moteur 14.5 ohv
Réponse anonyme
Le 19/11/2013 é 19h44
Si ce n'est ni le decompresseur ni les soupapes demonter la vis du volant magnetique et verifier si la rainiure du volant et de l'arbre sont bien alignes car si la clavette est endommagee et qu'il y est un decalage ne serait ce que d'un mm cela deregle l'allumage .
Réponse anonyme
Le 02/03/2014 é 22h11
Avis a tous ceux qui ont le probleme de decompresseur casse vous mettez une batterie de voiture et surtout changer les cables alimentation de la batterie au demarreur et inerse ainsi que masse ,moi j'ai mit des cables en 25mm2 et c'est super bien plus de soucis meme sans decompresseur fils 4.50 le m et 5 cosses total environ 12 euros sans batterie a vous de voir aucun demontage moteur a faire merci
Réponse anonyme
Le 09/05/2014 é 19h15
Bonjour, J'ai également un problème pour lancer mon moteur, tracteur acheté sois disant moteur serré mais il ne semble pas bloqué car il tourne avec une batterie de voiture. Peut-il être véritablement serré mais non bloqué ou est-ce un autre problème ? Après démontage,j'ai l'impression qu'il tourne de plus en plus facilement. Il a une bonne compression avec la bougie et aucun bruit particulier. Quelle est la bonne démarche ? Merci pour votre aide
Réponse anonyme
Le 09/05/2014 é 19h16
Je précise que c'est un 16cv et qu'il n'a pas démarré depuis que je l'ai acheté.
Réponse anonyme
Le 17/05/2014 é 22h09
Bonsoir pour ceux qui ont le souci de compréssion je voulais rajouté un petit message au niveau des soupapes ,. Que les soupapes avance et recule sans forcé ne veut pas dire que l'étanchéité ce fait correctement pour cela ils faudrait rodé. Le rodage de soupape a pour but de parfaire le contact de la soupape avec le siège, les parties sont en contacts sur une largeur de 1 à 1.5 mm avec un angle de 45 à 30 °, inutile de préciser que compte tenu des contraintes la moindre imperfection à des conséquences. Pour le rodage il vous faut de la pâte à roder et une ventouse, le principe est d'enduire la partie portante de la soupape de pâte de la faire tourner sur son siège à l'aide de la ventouse, vous avez plusieurs grains de pâte dont un grain fin pour la finition. L'opération est assez simple, mais néanmoins nécessite la dépose de la culasse et des ressorts de soupapes. Petit bémol quand même le rodage de soupapes s'effectue à froid, et la portée de la soupape avec son siège n'est pas parfaitement identique moteur chaud, moteur froid. Raison pour laquelle les ateliers de mécanique préfère partir sur du neuf ou sur un réalésage.
Réponse de neness42
Le 28/05/2014 é 20h10
Bonjour c est l inverse le moteur a pas de compression je peu le faire tourner a la main et l essence n arrive pas a la bougie j ai de l étincelle j ai nettoyer carbu mis essence a la place de la bougie il ne veut pas du tout démarrer je tiens a préciser qu il a fait un grand bruit avant et après impossible de le redémarrer merci.
Réponse anonyme
Le 23/03/2017 é 18h31
Moi aussi un briggs, chaque année ça pête partout... j'investi sur des biquettes....
Réponse anonyme
Le 22/04/2017 é 12h22
Bonjour, Lorsque le moteur semble bloqué sur le point haut de compression, cela peut provenir du fait que le cylindre est gavé d'essence liquide. la cause provient d'un défaut du pointeau du flotteur carburateur. En effet, si celui ne ferme pas bien, l'essence passe alors (goutte à goutte) par l'admission et via un soupape ouverte, le cylindre se rempli. Comme tout liquide, cela devient alors incompressible. Lorsque l'on enlève la bougie, elle coule.... J'ai même eu de l'essence dans le carter d'huile après hivernage... Le remède ? un robinet à 3€ sur l'arrivée au carburateur... Voila...c'est donc peut être rien du tout...