670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Moteur Briggs & Stratton INTEK 60 Trop de compression

Question anonyme le 15/04/2013 à 21h23
Dernière réponse le 28/04/2014 à 16h21
[ ! ]
Bonjour a tous, Voila j'ai un petit souci avec ma tondeuse auto-porté. Le moteur est un Briggs & Stratton INTEK PRO 60 OVH J'ai trop de compression il m'est impossible de le lancer soit avec la clef soit avec le lanceur manuel. Lorsque je démonte la bougie le moteur tourne très bien via le lanceur manuel.'donc le piston n'est pas bloqué) Quelqu'un aurait une idée d'ou le pb pourrait venir et surtout que faire pour le regler. ( Ps le filtre a air est nickel J'ai pas encore démonté échappement est-ce utile?) Merci d'avance de vos réponse et conseil car la saison de la tonte commence.
Répondre
4 réponses pour « 
Moteur Briggs & Stratton INTEK 60 Trop de compression
 »
Réponse anonyme
Le 21/04/2013 é 21h20
[ ! ]
Et si les soupappes restaient fermees ???
Répondre
Réponse de Riodelrey
Le 21/04/2013 é 21h36
[ ! ]
Bonjour, Un moteur quel qu’il soit ne peut pas avoir trop de compression. Tu dois avoir la batterie faible et le lanceur du démarreur reste engagé dans la denture de la couronne du volant magnétique. Tu fais tourner le moteur à l’envers à la main par la lame tu devrais entendre le pignon qui se désengage de la couronne (Tu ne dois pas entendre le démarreur tourner quand tu tourne à la main). Après le pignon du démarreur désengagé, tu démarres à la corde et tu ne te sers plus du démarreur électrique. Tiens nous au courant @+
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/04/2013 é 19h53
[ ! ]
Merci de vos réponse. J'ai réussi à débloquer le moteur car en vérifiant l'huile je me suis apercu qu'il y en avait beaucoup trop. J'ai donc vidange l'huile et maintenant aucun souci pour démarrer. (Le trop d'huile est du a meccano "professionnel" qui a fait la révision total. Je lui est passé une engueulade car ce n’était pas un peu d'huile mais rempli jusqu'en haut de la jauge il m'a quand même rembourser 50€ sur une facture de 150€ câble frein changer+poulie+roue suite a crevaison et les niveau!!!!). Bref maintenant l auto-porté démarre bien mais j'ai encore un souci. Lorsque j’enclenche les lames le moteur cale (sur plusieurs essais j'ai réussi a enclencher et tondre 2mn donc lame non bloquées). J’espère que le faite d'avoir eu trop d'huile ne m a pas endommage une pièce moteur ou déréglé les pistons. Qu'en pensez vous? Ps : je ne veux pas le ramener chez le meccano vu le coup qu'il m a fait.
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/04/2014 é 16h21
[ ! ]
Pouvez vous me donner la référence du moteur j' ai le même tracteur mais j'ai un problème de ressort et il me faut la référence pour commander
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Moteur Briggs & Stratton INTEK 60 Trop de compression
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.263