Démarrage d'une tondeuse tondeuse GCV 160 5,5 Honda

Question de liber91 le 12/04/2012 à 09h23
Bonjour, J'ai un souci de remise en route avec ma tondeuse GCV160. Manette en position starter, le démarrage moteur s'effectue correctement pendant quelques secondes puis il s'étouffe. Manifestement, il s'agit d'un phénomène connu de tous. A la lecture des questions éditées sur le site, pas mal de problèmes sont exposés sur les causes d'un mauvais fonctionnement. Question: Quelqu'un pourrait-il résumé les actions à menées sur ce type de machine afin d'assurer un fonctionnement normal? Merci liber91
3 réponses pour «
Démarrage d'une tondeuse tondeuse GCV 160 5,5 Honda
 »
Réponse de nsx333
Le 12/04/2012 é 09h45
Bonjour, moteur froid,le démarrage s'effectue sur la position starter.Après un temps variable suivant la température,le moteur commence a fumer noir a cause de la trop grande quantité de carburant.Il faut alors couper le starter pour obtenir le régime désiré.Il faut donc vérifier que l'action de la manette pour couper le starter s'effectue bien au niveau du carburateur en ouvrant a fond le volet de starter,sinon le moteur s'étouffe. Peut être est ce la l'origine de votre panne ? Vérifier aussi que le filtre a air soit propre et non pollué par de l'huile et que le carburant soit récent
Référence(s) :
perso
Réponse de liber91
Le 12/04/2012 é 10h16
Bonjour nsx333, Merci pour votre réponse, même le starter couper cela n' empêche en rien le moteur de s'étouffer. Visiblement ce n'est pas l'origine de la panne. Actuellement, je mène les actions suivantes: 1) - Démontage du carbu avec nettoyage par ultrason 2) - Remplacement des joints de carbu 3) - Remplacement du filtre à air 4) - Remplacement de la bougie (NGK BPR6ES) 5) - Vérification des têtes de soupape 6) - Essence fraîche Verdict après remontage Cordialement liber91
Réponse de liber91
Le 12/04/2012 é 17h16
Bonjour nsx333, Eurêka !!!!! Après remontage, tout fonctionne correctement. Bien sûr, je n' ai pas pu détecter l'origine de la panne avec précision mais en suivant la plan d'action cité dans mon précédent message, le résultat est probant. Conclusion: Pour gagner du temps je préconise donc le plan d'action définit ci-dessus. Cordialement liber91