670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Démarrage d'une tondeuse tondeuse GCV 160 5,5 Honda

Question de liber91 le 12/04/2012 à 09h23
Dernière réponse le 12/04/2012 à 17h16
[ ! ]
Bonjour, J'ai un souci de remise en route avec ma tondeuse GCV160. Manette en position starter, le démarrage moteur s'effectue correctement pendant quelques secondes puis il s'étouffe. Manifestement, il s'agit d'un phénomène connu de tous. A la lecture des questions éditées sur le site, pas mal de problèmes sont exposés sur les causes d'un mauvais fonctionnement. Question: Quelqu'un pourrait-il résumé les actions à menées sur ce type de machine afin d'assurer un fonctionnement normal? Merci liber91
Répondre
3 réponses pour « 
Démarrage d'une tondeuse tondeuse GCV 160 5,5 Honda
 »
Réponse de nsx333
Le 12/04/2012 é 09h45
[ ! ]
Bonjour, moteur froid,le démarrage s'effectue sur la position starter.Après un temps variable suivant la température,le moteur commence a fumer noir a cause de la trop grande quantité de carburant.Il faut alors couper le starter pour obtenir le régime désiré.Il faut donc vérifier que l'action de la manette pour couper le starter s'effectue bien au niveau du carburateur en ouvrant a fond le volet de starter,sinon le moteur s'étouffe. Peut être est ce la l'origine de votre panne ? Vérifier aussi que le filtre a air soit propre et non pollué par de l'huile et que le carburant soit récent
Référence(s) :
perso
Répondre
Réponse de liber91
Le 12/04/2012 é 10h16
[ ! ]
Bonjour nsx333, Merci pour votre réponse, même le starter couper cela n' empêche en rien le moteur de s'étouffer. Visiblement ce n'est pas l'origine de la panne. Actuellement, je mène les actions suivantes: 1) - Démontage du carbu avec nettoyage par ultrason 2) - Remplacement des joints de carbu 3) - Remplacement du filtre à air 4) - Remplacement de la bougie (NGK BPR6ES) 5) - Vérification des têtes de soupape 6) - Essence fraîche Verdict après remontage Cordialement liber91
Répondre
Réponse de liber91
Le 12/04/2012 é 17h16
[ ! ]
Bonjour nsx333, Eurêka !!!!! Après remontage, tout fonctionne correctement. Bien sûr, je n' ai pas pu détecter l'origine de la panne avec précision mais en suivant la plan d'action cité dans mon précédent message, le résultat est probant. Conclusion: Pour gagner du temps je préconise donc le plan d'action définit ci-dessus. Cordialement liber91
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Démarrage d'une tondeuse tondeuse GCV 160 5,5 Honda
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.802