Ma tondeuse Honda GCV 160

Question de eliasawad75 le 23/04/2010 à 19h06
Bonjour, Hier, j'ai tondu sans problème une partie du jardin avec ma tondeuse qui a un moteur Honda GCV 160. Aujourd'hui, j'ai voulu continuer... Le moteur démarre au quart de tour sur position starter, mais dès que je mets le levier sur vitesse rapide (vitesse lente, n'en parlons même pas !), ou dès que les vibrations font quitter au lever la position starter, le moteur s'arrête tout de suite. Il repart sans problème quand je remets le levier en position starter et recale aussitôt dès que le levier bouge de sa position ! Que faire ? Sans doute une question de tringlerie et câblage ? J'ai regardé... Je ne vois pas où ça coincerait... Ou alors question de carburateur ? Je signale que le filtre à air est sec et propre. Qui pourrait m'aider ? Avec patience car je ne suis pas spécialiste ! Merci à tous, E. A. eliasawad75@yahoo.com
3 réponses pour «
Ma tondeuse Honda GCV 160
 »
Réponse anonyme
Le 23/04/2010 é 19h29
Faire effectuer un nettotyage carburateur chez un specialiste equipe d un appareil a ulta sons . Panne tres courante .
Référence(s) :
je suis un technicien en motoculture
Réponse de eliasawad75
Le 23/04/2010 é 20h13
Merci à la personne qui m'a répondu qu'il fallait faire nettoyer le carburateur de ma tondeuse aux ultrasons. Je m'en occupe demain ! Bonne soirée, E. A.
Réponse de gtelmon
Le 14/05/2010 é 16h32
Ai eu le même pb sur cette même tondeuse, résolu par : Ai démonté filtre à air et carbu du bloc moteur, me suis rendu compte qu'un joint était mal monté d'un quart de tour, ai nettoyé à l'essence puis souflette, jusqu'au pointeau, puis remonté le tout correctement, et ça marche nickel.