Démarreur électrique HS ?

Question de tondeur56 le 26/02/2013 à 15h27
Le démarrage électrique de ma tondeuse à gazon SABO ne fonctionne plus. rien au contact, pas le moindre bruit. la batterie 12 V est nickel (14,7 V). le moteur (un Briggs & Stratton) démarre parfaitement à la main. quelqu'un aurait une idée ? merci !
1 réponse pour «
démarreur électrique HS ?
 »
Réponse de demeri
Le 03/05/2013 é 08h53
Shunte l'arrivée du courant sur le démarreur (rouge) sur celui du bas de même couleur situé juste en dessous avec un tournevis, si ça fonctionne, soit un problème de relai ou le fil d'excitation sur ce dernier coupé. S'il n'y a pas de signe après ce teste, ça se pourrai l'usure des balais, en tapotant un peu sur le démarreur avec la manche d'un marteau, faire l'essai.