Tracteur tondeuse bs 12 hp ne demarre plus

Question de makina87 le 07/08/2009 à 16h00
Bonjour mon tracteur a bien démarrer j ai tondue puis en l ayant arréter un moment en voulant le redémarrer il ne démarre plus et fait un gros bruit au niveau d ou il y a des fils electrique derriere la batterie et au démarreur au debut le démarreur essayé de se lancer et la plus rien il reste se gros bruit. je prècise il sagit d un vieux model et la batterie est neuve merci a ceux qui pourrons m aider car je n ai pas les moyens d apeler un réparateur.
22 réponses pour «
tracteur tondeuse bs 12 hp ne demarre plus
 »
Réponse de francois
Le 07/08/2009 é 16h11
Bjr de francois controler serrage de toutes les cosses (derriere bat relais de demarrage 4 cosses) voir si pas rouille entre fil et cosse quand bruit tappoter doucement ce relais peut etre gripe ?(mireille.bertrand30@orange.fr)
Référence(s) :
perso
Réponse de makina87
Le 07/08/2009 é 16h16
Merci c est se que j ai fait mais il me semble qu il n ai pas en parfait etat partout, tout est bien branché,je pense au démarreur ou au relais mais le relais je ne sais pas ou il se trouve?
Réponse de makina87
Le 07/08/2009 é 16h18
Un bruit fort viend vers le siege en dessous pas loin de la baterie sa fait brrrrrrrrrr en continu puis en insistant le bruit diminu.
Réponse de francois
Le 07/08/2009 é 16h22
De francois en principe ce relais et fixe au chassis devant tableau de bord mais bat neuve ou pas est elle assez chargee ? car ton bruit ressemble a un manque de puissance au depart (voir avec cables sur ta voiture )
Référence(s) :
perso
Réponse de makina87
Le 07/08/2009 é 16h26
Oui c est a sa que je pensé donc je l ai mis sur chargeur est affiché 0 ampere, donc c bon, j ai vérifié au niveau derriere la clef de contact les cosses sont bien branchés,le démarreur ne se lance plus du tout,le bruit vient en dessous du siege.
Réponse de francois
Le 07/08/2009 é 16h56
De francois debrancher les 2 fils securite sous le siege et voir sinon pour tester demarreur avec cable bat mettre le moins au chassis et le plus direct demarreur (suivre fil rouge qui vient sur dema il y a un ecrou de 10 ou 13 faire contact direct sur lui ne pas toucher corps du dema ) penser mettre contact ouvert
Référence(s) :
perso
Réponse de makina87
Le 07/08/2009 é 17h29
Merci a francois de m aider alors bonne idée ,je suis a moitié l explication mieux m expliquer car en effet sa peut etre le démarreur alors comment savoir si c lui svp ?je me sert du chargeur batterie? les fils sont ceux de la batterie ou d ailleurs pour le branchement test?
Réponse de makina87
Le 07/08/2009 é 17h31
Je suis jusquau fils rouge ? donc il faud que je trouve une prise de secteur pour le faire sa devrais se faire
Réponse de makina87
Le 07/08/2009 é 17h33
Ok pour le fils rouge je vois j essaye sa demain je l ai repéré, merci c plus clair, que doit t il se passer quand je brancherais sur secteur? sa doit le lancer?
Réponse de francois
Le 07/08/2009 é 17h40
De francois surtout PAS SUR SECTEUR mais sur batterie voiture avec 2 pinces de demarrage sinon tu vas y foutre le feu et toi tu risque d etre surpris
Référence(s) :
perso
Réponse de makina87
Le 07/08/2009 é 17h44
D accord oups bon je suis une fille il suffit de m expliquer ok alors c est possible,que doit t il se passer si il ne sagit pas du délmarreur doit il démarrer?merci a francois
Réponse de francois
Le 07/08/2009 é 18h11
Re de francois en principe si il n est pas mort en branchant comme je te dis il doit au moins tourner de plus avec bat exterieure tu supprime securites MOINS BAT VOITURE DIRECT CHASSIS TRACTEUR PLUS BAT VOITURE SUR LE FAMEUX PETIT ECROU ET en principe ca tourne penser mettre contact ouvert
Référence(s) :
perso
Réponse de makina87
Le 07/08/2009 é 18h14
Ok compris merci francois
Réponse anonyme
Le 29/03/2012 é 11h22
Salut man le bruit sous ton siege cet le relais du demareur j'ai u le meme probleme et c'ete le contact a cle que deconnait
Réponse de makina87
Le 29/03/2012 é 11h24
Salut je suis une fille lol bon pour moi c reglé je le demmare au pince mais tu as vue cela date de 2009 le sujet
Réponse anonyme
Le 17/04/2012 é 10h06
Probablement un suisse LOL ton tracteur demarre toujours de la meme maniere
Réponse de Djyan
Le 25/04/2012 é 11h06
Bonjour a toute et a tous ,mon tracteur lui fonctionne mais les lames ne tourne pas! merci pour votre aide. dji
Réponse de makina87
Le 25/04/2012 é 11h08
Salut tu as regardé du coté de ta courroie?
Réponse de Djyan
Le 25/04/2012 é 12h43
Merci c étai bien la courroie je lai retendu et ces reparti !!! merci encore pour votre aide!
Réponse de dandert
Le 01/05/2012 é 16h38
Bonjour à tous, Mon tracteur tondeuse Mr Bricolage moteur BRIG 14 cv . Démarre et tient bien le ralenti mai quand je lache le frein il s'arrète. Cordialement