Bonjour mon tracteur a bien démarrer j ai tondue puis en l ayant arréter un moment en voulant le redémarrer il ne démarre plus et fait un gros bruit au niveau d ou il y a des fils electrique derriere la batterie et au démarreur au debut le démarreur essayé de se lancer et la plus rien il reste se gros bruit.
je prècise il sagit d un vieux model et la batterie est neuve merci a ceux qui pourrons m aider car je n ai pas les moyens d apeler un réparateur.
Bjr de francois controler serrage de toutes les cosses (derriere bat relais de demarrage 4 cosses) voir si pas rouille entre fil et cosse quand bruit tappoter doucement ce relais peut etre gripe ?(mireille.bertrand30@orange.fr)
Merci c est se que j ai fait mais il me semble qu il n ai pas en parfait etat partout,
tout est bien branché,je pense au démarreur ou au relais mais le relais je ne sais pas ou il se trouve?
De francois en principe ce relais et fixe au chassis devant tableau de bord mais bat neuve ou pas est elle assez chargee ? car ton bruit ressemble a un manque de puissance au depart (voir avec cables sur ta voiture )
Oui c est a sa que je pensé donc je l ai mis sur chargeur est affiché 0 ampere, donc c bon, j ai vérifié au niveau derriere la clef de contact les cosses sont bien branchés,le démarreur ne se lance plus du tout,le bruit vient en dessous du siege.
De francois debrancher les 2 fils securite sous le siege et voir sinon pour tester demarreur avec cable bat mettre le moins au chassis et le plus direct demarreur (suivre fil rouge qui vient sur dema il y a un ecrou de 10 ou 13 faire contact direct sur lui ne pas toucher corps du dema ) penser mettre contact ouvert
Merci a francois de m aider alors bonne idée ,je suis a moitié l explication mieux m expliquer car en effet sa peut etre le démarreur alors comment savoir si c lui svp ?je me sert du chargeur batterie? les fils sont ceux de la batterie ou d ailleurs pour le branchement test?
Ok pour le fils rouge je vois j essaye sa demain je l ai repéré,
merci c plus clair, que doit t il se passer quand je brancherais sur secteur? sa doit le lancer?
D accord oups bon je suis une fille il suffit de m expliquer ok alors c est possible,que doit t il se passer si il ne sagit pas du délmarreur doit il démarrer?merci a francois
Re de francois en principe si il n est pas mort en branchant comme je te dis il doit au moins tourner de plus avec bat exterieure tu supprime securites MOINS BAT VOITURE DIRECT CHASSIS TRACTEUR PLUS BAT VOITURE SUR LE FAMEUX PETIT ECROU ET en principe ca tourne penser mettre contact ouvert
Bonjour à tous,
Mon tracteur tondeuse Mr Bricolage moteur BRIG 14 cv .
Démarre et tient bien le ralenti mai quand je lache le frein il s'arrète.
Cordialement