670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Tracteur tondeuse bs 12 hp ne demarre plus

Question de makina87 le 07/08/2009 à 16h00
Dernière réponse le 01/09/2012 à 18h32
[ ! ]
Bonjour mon tracteur a bien démarrer j ai tondue puis en l ayant arréter un moment en voulant le redémarrer il ne démarre plus et fait un gros bruit au niveau d ou il y a des fils electrique derriere la batterie et au démarreur au debut le démarreur essayé de se lancer et la plus rien il reste se gros bruit. je prècise il sagit d un vieux model et la batterie est neuve merci a ceux qui pourrons m aider car je n ai pas les moyens d apeler un réparateur.
Répondre
22 réponses pour « 
tracteur tondeuse bs 12 hp ne demarre plus
 »
Réponse de francois
Le 07/08/2009 é 16h11
[ ! ]
Bjr de francois controler serrage de toutes les cosses (derriere bat relais de demarrage 4 cosses) voir si pas rouille entre fil et cosse quand bruit tappoter doucement ce relais peut etre gripe ?(mireille.bertrand30@orange.fr)
Référence(s) :
perso
Répondre
Réponse de makina87
Le 07/08/2009 é 16h16
[ ! ]
Merci c est se que j ai fait mais il me semble qu il n ai pas en parfait etat partout, tout est bien branché,je pense au démarreur ou au relais mais le relais je ne sais pas ou il se trouve?
Répondre
Réponse de makina87
Le 07/08/2009 é 16h18
[ ! ]
Un bruit fort viend vers le siege en dessous pas loin de la baterie sa fait brrrrrrrrrr en continu puis en insistant le bruit diminu.
Répondre
Réponse de francois
Le 07/08/2009 é 16h22
[ ! ]
De francois en principe ce relais et fixe au chassis devant tableau de bord mais bat neuve ou pas est elle assez chargee ? car ton bruit ressemble a un manque de puissance au depart (voir avec cables sur ta voiture )
Référence(s) :
perso
Répondre
Réponse de makina87
Le 07/08/2009 é 16h26
[ ! ]
Oui c est a sa que je pensé donc je l ai mis sur chargeur est affiché 0 ampere, donc c bon, j ai vérifié au niveau derriere la clef de contact les cosses sont bien branchés,le démarreur ne se lance plus du tout,le bruit vient en dessous du siege.
Répondre
Réponse de francois
Le 07/08/2009 é 16h56
[ ! ]
De francois debrancher les 2 fils securite sous le siege et voir sinon pour tester demarreur avec cable bat mettre le moins au chassis et le plus direct demarreur (suivre fil rouge qui vient sur dema il y a un ecrou de 10 ou 13 faire contact direct sur lui ne pas toucher corps du dema ) penser mettre contact ouvert
Référence(s) :
perso
Répondre
Réponse de makina87
Le 07/08/2009 é 17h29
[ ! ]
Merci a francois de m aider alors bonne idée ,je suis a moitié l explication mieux m expliquer car en effet sa peut etre le démarreur alors comment savoir si c lui svp ?je me sert du chargeur batterie? les fils sont ceux de la batterie ou d ailleurs pour le branchement test?
Répondre
Réponse de makina87
Le 07/08/2009 é 17h31
[ ! ]
Je suis jusquau fils rouge ? donc il faud que je trouve une prise de secteur pour le faire sa devrais se faire
Répondre
Réponse de makina87
Le 07/08/2009 é 17h33
[ ! ]
Ok pour le fils rouge je vois j essaye sa demain je l ai repéré, merci c plus clair, que doit t il se passer quand je brancherais sur secteur? sa doit le lancer?
Répondre
Réponse de francois
Le 07/08/2009 é 17h40
[ ! ]
De francois surtout PAS SUR SECTEUR mais sur batterie voiture avec 2 pinces de demarrage sinon tu vas y foutre le feu et toi tu risque d etre surpris
Référence(s) :
perso
Répondre
Réponse de makina87
Le 07/08/2009 é 17h44
[ ! ]
D accord oups bon je suis une fille il suffit de m expliquer ok alors c est possible,que doit t il se passer si il ne sagit pas du délmarreur doit il démarrer?merci a francois
Répondre
Réponse de francois
Le 07/08/2009 é 18h11
[ ! ]
Re de francois en principe si il n est pas mort en branchant comme je te dis il doit au moins tourner de plus avec bat exterieure tu supprime securites MOINS BAT VOITURE DIRECT CHASSIS TRACTEUR PLUS BAT VOITURE SUR LE FAMEUX PETIT ECROU ET en principe ca tourne penser mettre contact ouvert
Référence(s) :
perso
Répondre
Réponse de makina87
Le 07/08/2009 é 18h14
[ ! ]
Ok compris merci francois
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/03/2012 é 11h22
[ ! ]
Salut man le bruit sous ton siege cet le relais du demareur j'ai u le meme probleme et c'ete le contact a cle que deconnait
Répondre
Réponse de makina87
Le 29/03/2012 é 11h24
[ ! ]
Salut je suis une fille lol bon pour moi c reglé je le demmare au pince mais tu as vue cela date de 2009 le sujet
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/04/2012 é 10h06
[ ! ]
Probablement un suisse LOL ton tracteur demarre toujours de la meme maniere
Répondre
Réponse de Djyan
Le 25/04/2012 é 11h06
[ ! ]
Bonjour a toute et a tous ,mon tracteur lui fonctionne mais les lames ne tourne pas! merci pour votre aide. dji
Répondre
Réponse de makina87
Le 25/04/2012 é 11h08
[ ! ]
Salut tu as regardé du coté de ta courroie?
Répondre
Réponse de Djyan
Le 25/04/2012 é 12h43
[ ! ]
Merci c étai bien la courroie je lai retendu et ces reparti !!! merci encore pour votre aide!
Répondre
Réponse de dandert
Le 01/05/2012 é 16h38
[ ! ]
Bonjour à tous, Mon tracteur tondeuse Mr Bricolage moteur BRIG 14 cv . Démarre et tient bien le ralenti mai quand je lache le frein il s'arrète. Cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
tracteur tondeuse bs 12 hp ne demarre plus
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.605