670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Droit du travail

Démenagement entreprise- Refus de suivre

Question anonyme le 30/08/2010 à 19h35
Dernière réponse le 18/01/2011 à 21h00
[ ! ]
Bonsoir, Les locaux de mon entreprise doivent déménager avant la fin de l'année, sur Paris. Je réside en banlieue. Mon contrat comporte une clause de mobilité en région parisienne. J'ai pris cet emploi à côté de mon domicile (moins de 30mn), afin de pouvoir aller chercher mon enfant à l'école. Le déménagement entrainera pour moi plus de 1 heure de trajet matin et soir, je ne pourrai plus aller chercher mon enfant avant la fermeture de la garderie. Quels sont mes recours pour refuser ce déménagement? Mon employeur est t-il obligé de me licencier pour faute si je refuse de suivre? Quels délais doit respecter mon employeur pour m'aviser de ce déménagement? Merci de votre aide.
Répondre
2 réponses pour « 
Démenagement entreprise- Refus de suivre
 »
Réponse anonyme
Le 10/09/2010 é 10h10
[ ! ]
Bonjour, Je suis un peu dans la meme situation que la votre, avez vous pu obtenir des informations ? Merci d'avance pour votre réponse.
Répondre
Réponse de flong72
Le 18/01/2011 é 21h00
[ ! ]
Idem. Déménagement à 25 Km de l'aglomération Lyonaise vers un arrondissement de Lyon (25Km selon mappy) . Je vais devoir conjuguer avec les bouchons ou avec les transport en communs, mais dans tout les cas j'en aurais pour 3 Heures aux total / jours contre 1h30 actuellement. Je ne pourrais plus assurer à la fois mes horaires et aller chercher mes enfants à la crèche avant la fermeture. D'une source sûre (mais non encore officielle), notre patron a clairement parlé de "même bassin d'emploi" dans un communiqué interne. J'ai un contrat depuis 10ans que je n'ai jamais pu renégocier, et qui ne correspond même plus a mon activité actuelle. Quelles sont mes options ?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Démenagement entreprise- Refus de suivre
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.94