Recours contre entreprise de déménagement

Question de Eileithyia le 06/07/2012 à 10h27
Bonjour, J'ai signé un contrat avec une entreprise de déménagement possédant 2 adresses. J'ai envoyé le chèque d'arrhes à une des adresses. Une semaine avant le déménagement, j'ai été contacté car ils ne l'avaient pas reçu. Finalement, ils m'ont expliqué qu'ils n'étaient pas allés le chercher à la 2e agence. Dans le contrat signé, devait être fourni le matériel d'emballage et un service de gestion du stationnement était stipulé. Le matériel n'ayant pas été livré, le déménageur m'a demandé, la veille du déménagement, d'acheter moi-même les cartons qui me seraient déduits du prix. Le jour prévu du déménagement, nous avons attendu toute la journée les déménageurs car le patron m'assurait qu'ils allaient arriver. Finalement en fin d'après-midi, devant mon insistance téléphonique, il finit par m'avouer qu'ils ne viendraient pas et qu'il était obligé de rompre le contrat. Il m'a finalement donné le numéro de téléphone d'un collègue d'une autre antenne de son entreprise, sans l'avoir consulté au préalable. Celui-ci a accepté de me faire le déménagement deux jours plus tard au même prix mais sans déduire le prix des cartons ni le service de stationnement qui n'a pas été effectué. Ai-je un quelconque recours contre le premier déménageur sachant qu'il n'a jamais encaissé le chèque d'arrhes, étant à l'étranger pour un autre déménagement? J'ai dû l'appeler plus d'une vingtaine de fois depuis l'étranger où je vis et j'aimerai savoir si je peux lui demander des réparations (notamment remboursement des frais de téléphonie et dédommagement pour non-respect du contrat?)
1 réponse pour «
recours contre entreprise de déménagement
 »
Réponse de canounet
Le 06/07/2012 é 11h45
Je vous suggère de vous adresser à la direction de la consommation de la concurrence et des prix, la DGCCRF , coordonnées sur : http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/