670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Vice-présidente bénévole d'une association

Question anonyme le 21/02/2012 à 23h35
Dernière réponse le 22/02/2012 à 21h25
[ ! ]
Bonjour je suis la vice-présidente et chorégraphe d'une association sportive depuis 2009. Nous avons une dizaine d'adhérentes par an et je travail bénévolement. Je souhaiterai démissionner de mes fonctions au plus vite. Notre bureau se constitu d'une présidente, d'une trésorière, d'une secrétaire et moi même est ce que je suis obligée de faire parvenir ma démission par écrit? et avec accusé de réception? si oui combien de temps de préavis je suis obligée de laisser à la présidente? si je le fait par écrit est ce que je suis quant même obligée de demander une réunion d'urgence? sachant pertinament qu'il n'y a que la présidente qui sera présente et est-ce qu'elle peut se retourner contre moi de quelque façon que se soit? merci
Répondre
4 réponses pour « 
vice-présidente bénévole d'une association
 »
Réponse de canounet
Le 22/02/2012 é 00h59
[ ! ]
Je ne sais pas si vous démissionnez uniquement de vos fonctions de vice présidente ou en même temps de celles de chorégraphe relisez vos statuts pour vérifier si des modalités particulières y sont stipulées mais ça m'étonnerait vous avez tout à fait le droit de présenter votre démission et la présidente n'y peut rien, ce n'est pas elle qui vous a élue vous pouvez annoncer votre démission et confirmer par lettre par correction, vous pouvez vous préoccuper de votre succession si vous avez des responsabilités particulières en particulier pour la chorégraphie, c'est à votre gré ce n'est pas à vous de provoquer une réunion, la présidente et les autres membres du Bureau pourvoiront à votre remplacement en co-optant un autre membre de l'assoc et régulariseront la situation à la prochaine AG
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/02/2012 é 18h56
[ ! ]
Bonjour oui je souhaiterai démissionner également de mes fonctions de chorégraphe le souci qui se pose c'est que je ne connais personne qui souhaiterai reprendre ma place ni en tant que vice-présidente ni en tant que chorégraphe. En fait en 2009 je suis aller au forum des associations pour me trouver un sport j'avais envie de pratiquer celui ci en tant qu'adhérante et je me suis retrouver vice-présidente et chorégraphe en peu de temps parce que j'avais quelque base de danse. le problème est que je n'ai pas de vu sur le statut c'est ma présidente qui la et j'ai pas envie de lui demander des renseignement la dessus alors que je veux demissionner et que je sais pertinament qu'elle va très mal le prendre, j'aimerai le faire très rapidement mais je crois qu'il y a un délai de préavis à respecter mais je suis pas sure si c'est le même quant on est bénévole ou si sa na aucun rapport? merci
Répondre
Réponse de canounet
Le 22/02/2012 é 19h27
[ ! ]
Si vous voulez consulter les statuts, ils sont déposés et enregistrés en préfecture et n'importe qui - même étranger à l'assoc - peut les avoir sur simple demande je confirme que vous n'avez aucun préavis obligatoire à donner, ce n'est pas comme si vous étiez salariée je ne sais pas où se trouve votre assoc mais vous pouvez souffler à votre présidente de chercher dans les lycées ou les facs qui préparent aux métiers du spectacle il y a plein de jeunes gens qui seraient ravis d'être sollicités
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/02/2012 é 21h25
[ ! ]
Bonsoir je vous remercie pour tout ces renseignements rapide et précis je vais souffler à ma présidente cette idée bonne soirée
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
vice-présidente bénévole d'une association
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.999