Demission de la presidente de notre association de peinture

La présidente de notre association vient de démissionner avant la fin de son mandat c'est le conseil d'administration qui à choisit son bureau (président,secrétaire,trésorier) il est préciser dans nos statuts que:En cas de vacance de poste,le CA pourvoit provisoirement au remplacement de ses membres.il est procédé à leur remplacement définitif à l'assemblée générale suivante. nous avons une vice présidente mais celle ci ne veut pas assurer l’intérim,Le CA peut il choisir parmi ses membres quelqu'un qui assure l’intérim jusqu’à la prochaine ag? Merci pour votre reponse
1 réponse pour «
demission de la presidente de notre association de peinture
 »
Réponse de canounet
Le 09/01/2014 é 15h34
Tout à fait possible généralement, dans ce cas, on confie l'intérim au vice-président, parfois c'est même statutaire mais s'il ne le désire pas, n'importe quel autre membre du CA peut être élu président au cours d'une réunion de ce CA, dédiée à cette élection ce dernier aura toutes les prérogatives attachées à ce mandat si votre président à démissionné seulement de son poste au Bureau, il reste membre du CA s'il a aussi démissionné du CA, il faudra procéder à son remplacement numérique lors de la prochaine AG, vos statuts prévoient que, en attendant, vous pouvez coopter un adhérent, mais n'ayant pas été élu par l'AG, il n'aura que voix consultative et pas droit de vote le président intérimaire le reste définitivement, sauf si à l'occasion de cette AG, un renouvellement du CA était prévu, impliquant un renouvellement du Bureau ou sauf si ce président intérimaire ne désirait pas le rester ce serait la même procédure pour tout autre membre du Bureau à votre disposition pour d'autres renseignements