670 099
questions
1 486 867
réponses
1 459 853
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Démission d'une présidence d'association

Question anonyme le 26/11/2009 à 20h25
Dernière réponse le 16/06/2014 à 00h34
[ ! ]
J'ai donné ma démission de présidente d'association ce jour lors de l'assemblée générale. (loi de 1901) Dois je réunir à nouveau le bureau pour élire une nouvelle présidente?
Répondre
6 réponses pour « 
Démission d'une présidence d'association
 »
Réponse de canounet
Le 07/02/2010 é 17h26
[ ! ]
Si vous avez donné cette démission lors de l'AG, vous auriez dû anticiper et mettre les adhérents au courant d'avance et en profiter pour organiser de nouvelles élections quelles que soient les raisons pour lesquelles vous avez démissionné, vous aviez accepté cette charge une de vos responsabilités est donc d'assurer la pérénité de l'assoc toutefois, si des responsables élus au CA (ou au Bureau) peuvent ou veulent vous succéder, une simple élection au cours d'une réunion de ce dernier suffit sinon, il vous revient de réunir une AG extraordinaire vous profiterez de la communication de l'ordre du jour joint à ces convocations pour solliciter des candidatures l'AG élira un nouveau CA ou Bureau ou complétera l'actuel selon votre mode de fonctionnement précisé par les statuts ou le règlement intérieur
Répondre
Réponse de marco33
Le 25/03/2011 é 10h15
[ ! ]
Bjr, par contre si personne ne veut reprendre le poste de président, l'asso se trouve t'elle n position de dissolution
Répondre
Réponse de canounet
Le 25/03/2011 é 10h56
[ ! ]
ça posera un problème puisque l'assoc ne sera pas officiellement représentée une dissolution est obligatoire sa prévision motivera peut-être les adhérents pour qu'un volontaire se décide par contre vous pouvez proposer que ce soit plusieurs personnes qui prennent une co-présidence pour partager les responsabilités ou encore élire plusieurs vice-présidents
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/06/2014 é 08h17
[ ! ]
JE DEMISSIONNE DE MON POSTE DE PRESIDENTE A AG FAUT TIL L ANNONCER AU DEBUT OU A LA FIN DU RAPPORT MORAL MERCI
Répondre
Réponse de rouky57
Le 15/06/2014 é 22h33
[ ! ]
A mon avis, le meilleur moment est après le rapport financier avant de faire un renouvellement du CA si besoin est dans le cas où actuellement personne ne veut reprendre votre place. Sinon après le rapport financier, avant le budget prévisionnel et les activités pour l'an prochain, c'est le meilleur moment de d'annoncer votre démission et le nom du remplaçant.
Répondre
Réponse de canounet
Le 16/06/2014 é 00h34
[ ! ]
Le nom du remplaçant à condition qu'il y ait un CA pour l'élire si pas de CA, c'est l'AG qui choisit, donc il faut que tout le monde soit au courant avant
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Démission d'une présidence d'association
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.923