670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Litiges et Non respect des statuts d'une associati

Question anonyme le 01/12/2017 à 11h41
[ ! ]
Bonjour, Je suis présidente d'une association de parents d'élèves, Nous avons fait une AG en septembre où j'ai été élue. Lors de cette AG le bureau a été voté avec 5 membres (président, vice président, trésorière, vice trésorière et secrétaire et pas de vice secrétaire faute de candidats). Des litiges sont apparus récemment entre nous (présidente, vice trésorière et secrétaire) contre le vice président et trésorière qui mettent des battons dans les roues à l'associations car ne viennent pas au réunions et remettent en cause nos décisions. De plus dernièrement(il y a une 15 jours), la trésorière à eu une décès dans sa famille et m'a remit le chéquier et documents concernant une opérations ventes de chocolats que nous fessons actuellement,, je devais lui remettre le chéquier à notre prochaine réunion. En parallèle tous les ans nous offrons un livres pour Noël et afin de mieux ciblé nos livres nous demandons un choix de livres aux instituteurs. Celle ci a récupérer la liste de livres que nous devions commander mardi dernier (décision prise en réunion où elle était absente) et refuse de nous la transmettre tant qu'elle n'a pas le chéquier. Nous avons une réunion de prévue mardi, et je me suis penché sur les statuts car nous aurions souhaité organiser une AG extraordinaires à la place afin de régler ses litiges. Or je m'aperçois dans les statuts que l'association doit avoir 6 membres. Peut on décider lors de la réunion de la transformer une AG extraordinaire pour réélire le bureau sachant qu'il y aura les membres du bureau et les membres bénévoles qui constitues l'AG ? Merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
litiges et Non respect des statuts d'une associati
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.521