670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Demission d'une société marocaine

Question anonyme le 04/06/2009 à 12h40
Dernière réponse le 14/04/2010 à 12h43
[ ! ]
Je suis Français et j'ai épousé ma femme Marocaine le 11/05/2009 au Maroc. Depuis Novembre 2008, je suis co-gérant dune société Marocaine et je vais démissionner. Je souhaiterais savoir si ma femme peut faire des difficultés sur cette démission car j'ai 30% de part dans la société.
Répondre
1 réponse pour « 
demission d'une société marocaine
 »
Réponse anonyme
Le 14/04/2010 é 12h43
[ ! ]
L'esclavage ayant été aboli au Maroc comme ailleurs, il est évident que vous pouvez demissionner "sauf à contretemps" (exemple: en signant le dernier cheque pour vous rembourser vos frais alors que le fisc n'est pas payé)... Vos 30 % representent quelle que soit la forme de la société une minorité de blocage qui maintiendra vos droits d'associé, donc de connaître le bilan, d'approuver ou non les comptes etc... Le risque pour vous serait que vous vous soyez porté caution ( officiellement ou même par garantie indirecte) car co-gerant ou non vous restez tenu par un tel engagement s'il est à durée déterminé. Parfois, il faut savoir investir dans la consultation d'un avocat, je vous y engage....
Référence(s) :
http://clairviel.fr.gd
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
demission d'une société marocaine
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.235