Demission d'une société marocaine

Je suis Français et j'ai épousé ma femme Marocaine le 11/05/2009 au Maroc. Depuis Novembre 2008, je suis co-gérant dune société Marocaine et je vais démissionner. Je souhaiterais savoir si ma femme peut faire des difficultés sur cette démission car j'ai 30% de part dans la société.
1 réponse pour «
demission d'une société marocaine
 »
Réponse anonyme
Le 14/04/2010 é 12h43
L'esclavage ayant été aboli au Maroc comme ailleurs, il est évident que vous pouvez demissionner "sauf à contretemps" (exemple: en signant le dernier cheque pour vous rembourser vos frais alors que le fisc n'est pas payé)... Vos 30 % representent quelle que soit la forme de la société une minorité de blocage qui maintiendra vos droits d'associé, donc de connaître le bilan, d'approuver ou non les comptes etc... Le risque pour vous serait que vous vous soyez porté caution ( officiellement ou même par garantie indirecte) car co-gerant ou non vous restez tenu par un tel engagement s'il est à durée déterminé. Parfois, il faut savoir investir dans la consultation d'un avocat, je vous y engage....
Référence(s) :
http://clairviel.fr.gd