670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Je fait quoi devant une démission qui n'est pas accepeté

Question anonyme le 14/05/2011 à 17h51
Dernière réponse le 23/03/2012 à 18h31
[ ! ]
Bonsoir, je suis d'Algérie et j'ai 26ans, mon cas est un peu délicat, car j'ai travaillé pendant 2ans et 1/2 dans une société privé et j'ai occupé un poste de commercial durant cette période mais ce qui intéressant c'est que mon employeur me déclaré a l'assurance un montant inférieur a ma paye dont cette paye était par le bai de la caisse pour ne pas laisser de trace...enfin, sa fait un moi j'ai démissionner sans un préavis de mon poste et cette démission n'a pas été accepter et moi j'ai commencé a travailler dans une autre société le lendemain de ma démission et le directeur ma dit que c'est un abonnement de poste et j'ai pas le droit ni ma certificat de travail ni au slde tout compte??? que doit-je faire
Répondre
2 réponses pour « 
je fait quoi devant une démission qui n'est pas accepeté
 »
Réponse anonyme
Le 08/11/2011 é 11h15
[ ! ]
Effectivement votre cas est delicat, cela dit ayez comme reference le contrat que vous avez signé qui normalement devrai mentionner la durée de préavis, et les conséquences du manquement à cette clause. De ce qui est de votre assurance payé de la caisse, sachez que votre employeur avez l obligation de vous remmetre a chaque remise de salaire en especes une fiche de paie, et celle ci est obligatoire dans la loi du travail. Pour cela je vous conseil d aller voir l inspection du travail afin de dénoncé la pratique ,ce qui sera en principe considéré comme un motif suffisant pour que vous ayez abandonné votre poste ou pour avoir démissionné sans préavis.
Répondre
Réponse de nadya15
Le 23/03/2012 é 18h31
[ ! ]
Vous devez aller l'inspection du travail car la démission est un droit et de la on lui adresse une convocation pour qu'il vous prépare votre certificat de travail et votre solde tout compte, s'il n'accepte pas au bout de la 3eme convocation il sera poursuivi par la justice, c'est déjà arrivé avec un collègue et bon courage de toute manière ils vous orienteront la bas
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
je fait quoi devant une démission qui n'est pas accepeté
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.913