Je fait quoi devant une démission qui n'est pas accepeté

Bonsoir, je suis d'Algérie et j'ai 26ans, mon cas est un peu délicat, car j'ai travaillé pendant 2ans et 1/2 dans une société privé et j'ai occupé un poste de commercial durant cette période mais ce qui intéressant c'est que mon employeur me déclaré a l'assurance un montant inférieur a ma paye dont cette paye était par le bai de la caisse pour ne pas laisser de trace...enfin, sa fait un moi j'ai démissionner sans un préavis de mon poste et cette démission n'a pas été accepter et moi j'ai commencé a travailler dans une autre société le lendemain de ma démission et le directeur ma dit que c'est un abonnement de poste et j'ai pas le droit ni ma certificat de travail ni au slde tout compte??? que doit-je faire
2 réponses pour «
je fait quoi devant une démission qui n'est pas accepeté
 »
Réponse anonyme
Le 08/11/2011 é 11h15
Effectivement votre cas est delicat, cela dit ayez comme reference le contrat que vous avez signé qui normalement devrai mentionner la durée de préavis, et les conséquences du manquement à cette clause. De ce qui est de votre assurance payé de la caisse, sachez que votre employeur avez l obligation de vous remmetre a chaque remise de salaire en especes une fiche de paie, et celle ci est obligatoire dans la loi du travail. Pour cela je vous conseil d aller voir l inspection du travail afin de dénoncé la pratique ,ce qui sera en principe considéré comme un motif suffisant pour que vous ayez abandonné votre poste ou pour avoir démissionné sans préavis.
Réponse de nadya15
Le 23/03/2012 é 18h31
Vous devez aller l'inspection du travail car la démission est un droit et de la on lui adresse une convocation pour qu'il vous prépare votre certificat de travail et votre solde tout compte, s'il n'accepte pas au bout de la 3eme convocation il sera poursuivi par la justice, c'est déjà arrivé avec un collègue et bon courage de toute manière ils vous orienteront la bas