670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Démontage commodo sur 206 HDI de 2002

Question anonyme le 16/07/2009 à 19h21
Dernière réponse le 27/10/2016 à 11h41
[ ! ]
Lorsque j'actionne la commande de clignotant droit de ma 206 HDI , les phares s'allument et le clignotant ne fonctionne pas mais , si j'exerce une légère pression sur la commande vers le haut le clignotant fonctionne . Donc c'est un problème de commodo . je voudrai donc savoir s'il se démonte facilement et comment et , si possible trouver une doc technique en ligne D'avance je vous en remercie
Répondre
12 réponses pour « 
démontage commodo sur 206 HDI de 2002
 »
Réponse anonyme
Le 12/09/2009 é 16h20
[ ! ]
Bonjour à toi, J'ai également le même souci que toi, apparemment c'est un problème réurrent sur les 206 de 2001 à 2003 je crois bien, en fait c'est un défaut du COM2000 (bloc comprenant les commodo ded'allumage des phares, de essuies glaces et de la commande du poste radio), j'ai moi-même était à la casse pour en prendre un, puisque trop chère pour un commodo chez peugeot, maintenat il faut que je trouve comment le monter, donc va à une casse et demande leur en un ;).
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/10/2009 é 13h25
[ ! ]
Bonjour j'ai une 206 hdi de 2003, meme pb, mes phares restent allumés; impossible de les eteindre avec les commandes; obligée de débrancher la batterie. j'ai fait changer le commodo il y a 3 mois chez peugeot (dans les 300€), ca allait jusqu'à présent, mais ca recommence à merder!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/02/2011 é 12h15
[ ! ]
J'ai une 206 de 2008,50000kms,achetée neuve,,J'ai déjà ce souci de commodo: phares qui s'allument seul;refusent de s'éteindre,cligno qui fonctionne une fois sur deux,c'est lamentable!
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/03/2011 é 14h19
[ ! ]
Je suis allé chez peugeot,99euros pour un diagnostic;et aprés 200 à 300 euros le commodo et après 300 euros si c'est le bsi: boitier servitude.. bref au total autour de 500 euros pour réparer un clignotant qui merde sur une voiture qui a 2ans et demi et 50 000kms! Peugeot a encore des efforts à faire en électronique embarquée. Quels sont les recours possibles face à ces malfaçons?
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/03/2011 é 09h50
[ ! ]
Devis chez peugeot 409 euros!! alors j'ai acheté le comodo 63euros neuf et n'ai plus qu'à le faire monter, c'est une honte ! par contre la forme du comodo n'est pas la même (l'ancien courbe plus ronde, le nouveau un peu plus carré mais même principe), en espérant que cela ne me posera pas de problème!
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/03/2011 é 19h42
[ ! ]
Je ne sais pas l'age de ta 206,mais sur les dernières(2007-2008),il ont installé un bloc commodo qui comprend toutes les commandes ,cligno,phares,essuie glace,auto radio... Tu es obligé de changer l'ensemble,sortir le volant,l'airbag... d'où le prix exhorbitant pour une panne de cligno,une panne récurrente,de l'obsolescence programmée(?) Existe t-il des videos pour visualiser le changement d'un commodo?
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/04/2011 é 19h09
[ ! ]
J 'aimerais savoir où vous avez acheté le comodo pour l'avoir à 63 euros, ou si quelqu'un connait le moins cher ou je peux l'avoir ? Car apparemment celui que j'ai est le bloc complet avec les deux manettes. Il faut du coup que je le change aussi sur une 206 de 2002 90 HDI. Merci pour vos réponses.
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/07/2011 é 00h27
[ ! ]
Moi jai une 206 de 2002 mon comodo kan je met mon cligniotan droit et ke je rabat mon volant mon cligniotant gauche salume car ya plu de cran dc aparamen je sui obliger de tout changer les troi
Référence(s) :
206 hdi de 2002
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/09/2011 é 15h28
[ ! ]
Bonjour à tous je vien demander de l aide pour ma 206 2l 90ch quicsilver 2002 quand je met en route les veilleuse les feux de croisement, plein phare et anti brouillard s éteignent quand ils veulent et que les feux de croisement se rallume. Même à l'arrêt de de tout le faisseau que faut il faire. Peugeot veulle me changer une carte électronique derrière le tableau de bord pour un prix total de 800euros
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/03/2012 é 18h47
[ ! ]
J ai eu un probleme sur une 206cc (allumage des phares apres 5 secondes de clignotements j ai forcé sur la commande rotative du commodo (mais pas comme une brute) ça fait 1 mois que cela fonctionne normalement
Répondre
Réponse de goudtobeme
Le 08/08/2012 é 20h54
[ ! ]
Après avoir changer les 2 feux de croisements, et les deux feux de position qui ont grillé en série, je n'arrive plus à mettre le manette des feux en position plein phare, et en position croisement, les feux ne s'allument pas. Ces feux sont bons car je les ai échangé avec les pleins phares. Je pencherait pour changer de commodo, mais qu'en pensez vous ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/10/2016 é 11h41
[ ! ]
On parle de remplacer le commodo (comment faire ) personne ne répond à la question?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
démontage commodo sur 206 HDI de 2002
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.202