Demonter l'emeteur de l'embreyage du freelander

Merci de m'informer comment puis-je demonter l'emeteur de l'embreyage du freelander td4 et si possible me fournir les photos MERCI
21 réponses pour «
demonter l'emeteur de l'embreyage du freelander
 »
Réponse anonyme
Le 29/07/2009 é 09h33
On décroche la bielette de la pédale,elle est juste clipsée,on la pousse avec un tounevis ou autre,et coté moteur,on fait touner l'émetteur 1/4 de tour ,et on le tire.Le mieux,est d'etre à 2,un qui tire coté moteur ,et un qui guide et pousse dans la voiture.Ensuite,on débranche le tuyau.Il faut enlever la petite goupille fendue et la petite mécanindus,et on tire sur le tuyau.On est parfois obligé de décroher l'interrupteur sécurité gas oil pour pouvoir passer l'émetteur.On soulève aussi le boitier fusible situé au dessus pour arriver à passer les mains.
Référence(s) :
Je suis artisan mécanicien,propriétaire d'un freelander 2002,et confronté à la mème panne,denièrement.La piece est assez chère ,d'origine 228.00 euros.
Réponse anonyme
Le 06/09/2009 é 09h03
BJR J AI LE MEME PROBLEME SUR MON FREELENDER LA PEDALE RESTE ENFONCE ,ET NE REVIENS PAS EN POSITION INITIALE. J AI CHANGE TOUS LE SYSTEME, EMETEUR RECEPTEUR ANSI QUE L EMbRAYAGE. JE VOUDRAIS SAVOIR SI VOUS AVEZ REUSSI APALIER LE PROBLEME ET COMMENT VOUS AVEZ RESOLU LE PROBLEME. je serai tres reconnaissant si vous pouviez me trouver une solution a ce probleme .j ai vu qu on vous a suggerer de changer le maitre cylindre d embrage , est ce que c bien la solution? JEsuis joignable a l adresse suivante choukoullou@hotmail.FR
Réponse anonyme
Le 18/09/2009 é 06h28
Le principe l'orsque l'on change emetteur ou récepteur embrayage,est de ne pas ouvrir le circuit . Les pieces neuves sont prètes à l'emploi.L'emetteur est vendu rempli d'huile et sous pression,purgé.On ne doit pas ouvrir le bocal,et le tuyau est muni d'un raccord rapide,etanche.Idem pour le récepteur. La difficulté,est de débrancher le raccord,quand on n'a pas l'outil qui va bien....il faut pousser sur la bague en nylon de façon uniforme pour dégager les 2 parties.On monte les pieces neuves,on branche et c'est tout.
Référence(s) :
je suis artisan mécanicien,et propriétaire d'un freelander 2002.
Réponse anonyme
Le 30/09/2009 é 21h52
Le problème de la pédale qui s'enfonce , est bien le maitre cylindre a changer :-) pour le reste , émetteur / récepteur à changer n'est pas primordial tant que l'embrayage ne patine pas !!! frais inutiles tant la facture est bien lourde aussi ( devis 2000€ si le volnt moteur n'est pas à changer , sinon 1000 € de plus !!! :(
Référence(s) :
land rover devis !!!
Réponse anonyme
Le 16/01/2012 é 04h23
Bonjour je suis de polynésie française et possède une freelander 3portes année 2001 et j'ai un souci de pédale qui reste enfoncé!! j'aurais une question, le maitre cylindre c'est pas "l'émetteur" ? Autre question, ou je pourrais commander cette pièce? merci
Réponse anonyme
Le 08/03/2012 é 09h21
Voici un site tres serieux, tu auras toutes les pieces pour ton freelander http://www.land-rover-parts-shop.com/fr/ui/
Référence(s) :
pieces freelander
Réponse anonyme
Le 04/07/2012 é 20h45
Quel est la difference entre cette piece STC000210 et STC000210L Le L en plus quoi
Réponse anonyme
Le 22/09/2012 é 09h52
J'ai un freelander td4 2004 la pédale d'embrayage restait enfoncé à mi course, mon mécano m'a changé l'emetteur d'embrayage et le problème est résolu, surtout ne pas changer d'office l'embrayage comme le préconise certains garages.
Réponse anonyme
Le 04/04/2013 é 20h29
Mon mecano a ouvert le bocal sans faire expré quelles consequences
Réponse anonyme
Le 04/04/2013 é 20h31
Bonsoir j ai mon mecano qui a ouvert le bocal quelles consequences merci
Réponse anonyme
Le 13/10/2013 é 10h15
La biellette de la pédale est clipsée c'est à dire? Moi je vois une vise sur ça et impossible de la tournée ni de tirer doit ton cogner cette vis car c'est plus difficile
Réponse anonyme
Le 13/12/2013 é 19h47
Bonjour je vient de voir votre probleme et jais eu 2 fois le meme jais demonter la boite de vitesse et l axe qui fais fonctioner la buter dembrayage etais griper jais demonter laxe froter avec du papier de ver et jais remi un peu de graise et jais remonter laboite et je nais plu de probleme jais deus freelander et jais fais sur les deus
Réponse de atiouz
Le 09/12/2015 é 20h15
Bonjour viens de changer l emetteur embrayage sur td4 impossible de rebrancher le raccord rapide ( dans quel sens va la coupelle en inox qui se trouve coter fememelle merci
Réponse anonyme
Le 13/12/2015 é 02h31
Est ce que quelqu'un connait une fiche sur le démontage remontage de l'emeteur recepteur sur freelander
Réponse anonyme
Le 16/04/2017 é 16h31
Avez vous réussi à débrancher le connecteur rapide car je n y arrive pas?
Réponse anonyme
Le 16/04/2017 é 16h33
Avez vous réussi a débrancher le raccord rapide car je n y arrive pas.
Réponse anonyme
Le 30/04/2017 é 20h52
Bonjour je me permet de venir car je vais m'attaquer à changer l'embrayage de mon freelander td4 de 2004 et je souhaite avoir des conseils pour le démontage avoir une méthodologie cordialement
Réponse anonyme
Le 03/02/2018 é 18h52
Bjr je suis à la recherche d' un tuto pour changer mon embrayage sur freelander tdi de 2004 merci
Réponse anonyme
Le 03/02/2018 é 18h54
Bjr je voudrais savoir si vous avez réussi à trouver un tuto pour changer votre embrayage car je suis dans la même situation que vous merci
Réponse anonyme
Le 10/08/2018 é 21h39
Bonjours j essaye de démonter l emeteur mais je bloque au niveau du raccord rapid j’ai enlever la petite goupille fendu mais je n arrive pas à trouver le mécanindus ( je sais pas à quoi sa ressemble ) désolé je suis pas vraiment mécano merci de vos réponse