670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager > Four

DEPANNAGE FOUR ARISTON FD 97 C.1/E

Question anonyme le 14/06/2011 à 20h37
Dernière réponse le 12/10/2014 à 15h35
[ ! ]
POURQUOI MA PROGRAMMATION DE CUISSON N'A PAS FONCTIONNE ET ENSUITE MON FOUR A AFFICHE: ER 17 QUE VEUT DIRE CE CODE? LA REMISE A 0 RESTE IMPOSSIBLE MEME APRES AVOIR MIS L'APPAREIL HORS TENSION . MERCI DE BIEN VOULOIR M'AIDER
Répondre
12 réponses pour « 
DEPANNAGE FOUR ARISTON FD 97 C.1/E
 »
Réponse de jplg
Le 15/06/2011 é 09h44
[ ! ]
BONJOUR Vous trouverez la réponse sur votre appareil,en consultant les codes présente si dessous. Cdt s Code erreur 01: Température trop élevée pendant la pyrolyse. Vérifier sonde de température (Type CTP, 545 ohms à 20°c). A défaut remplacer la carte électronique de puissance. Code erreur 02: Température trop élevée pendant la cuisson. Vérifier sonde de température (Type CTP, 545 ohms à 20°c). A défaut remplacer la carte électronique de puissance. Code erreur 03: Impossibilité de verrouillage pendant la pyrolyse. Vérifier bonne fermeture de porte, verrou de porte et mécanisme. Code erreur 04: Impossibilité de déverrouillage après la pyrolyse. Vérifier bonne fermeture de porte, verrou de porte et mécanisme. Code erreur 05: Problème sur sonde de température. Mesurer sa valeur (Type CTP, 545 ohms à 20°c). Code erreur 06: Identique point F05. Code erreur 07: Surchauffe sur électronique de puissance. Vérifier ventilation de refroidissement et bonne circulation de l'air. A défaut, remplacer la carte électronique de puissance. Code erreur 08: Défaut sur commutateur de cuissons. Vérifier connectique, nettoyer les pistes du sélecteur. Code erreur 09: Défaut sur commutateur de températures. Vérifier connectique, nettoyer les pistes du sélecteur. Code erreur 10: Problème d'élévation de température dans le four. Vérifier résistance, sonde de température (Type CTP, 545 ohms à 20°c), et tension d'alimentation de l'appareil (230V). Code erreur 17: Problème d'élévation de température dans le four (Sur une plus longue durée que erreur 10). Vérifier résistance, sonde de température (Type CTP, 545 ohms à 20°c), et tension d'alimentation de l'appareil (230V). Code erreur 20: Identique point F05. Code erreur 21: Dysfonctionnement de la sonde de température sur carte de puissance. Remplacer la carte. Code erreur 22: Dysfonctionnement de la sonde de température sur carte d'affichage. Remplacer la carte. Code erreur 30: Identique point 21. Code erreur 31: Identique point 21. Code erreur 32: Surchauffe sur électronique d'affichage. Vérifier ventilation de refroidissement et bonne circulation de l'air. A défaut, remplacer le module électronique d'affichage. Code erreur 33: Identique point 22. Code erreur 50: Problème sur carte de puissance (Echanges de données non fonctionnel). Remplacer carte de puissance. Code erreur 60: Problème sur EEprom (Mémoire électronique). Remplacer l'EEprom seule si possible ou carte de puissance et EEprom à défaut. Code erreur 61: Problème sur EEprom (Mémoire électronique). Remplacer carte de puissance d'affichage. Code erreur 70: Pas de communication entre les cartes électroniques. Vérifier connectiques. A défaut, remplacer carte de puissance. Code erreur 71: Pas de communication entre les cartes électroniques. Vérifier connectiques. A défaut, remplacer carte d'affichage. Code erreur 72 à 93: Défaut sur clavier sensitif. Vérifiez si des traces d'humidité n'y seraient présentes, ou si un problème autres ne gênerait la détection. A défaut remplacer carte clavier. Code erreur 99: Anomalie sur carte électronique. Remplacer carte de puissance. Retour au sommaire de la doc technique --------------------------------------------------------------------------------
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/02/2013 é 21h11
[ ! ]
Bonsoir, Mon four ariston FD 96 P.2 indique un message d'erreur par moment F8E0. Que doit je faire pour se problème? Merci Patrick
Répondre
Réponse de jplg
Le 20/02/2013 é 06h41
[ ! ]
BONJOUR F8E0: Problème de lecture d'information de témpérature client. Vérifier le commutateur de réglage de température, et à défaut remplacer la carte. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/08/2013 é 14h42
[ ! ]
Bonjour Mon four ARISTON FC 97 P.1/E IX ne marche plus qu'en mode grill... J'ai l'impression qu'une petite goupille de sécurité au niveau de la fermeture de la porte du four est descendue (il y en a donc maintenant, une que je peux manipuler d'avant en arrière et une autre qui ne bouge pas). La fonction FAST CLEAN ne marche plus et la porte ne se verrouille plus. Cordialement merci d'avance...
Répondre
Réponse de jplg
Le 02/08/2013 é 15h28
[ ! ]
BONJOUR Voyez la vue éclatée de votre appareil sur le site de :SOGEDIS.FR 02 32 91 96 92 fermeture à 17 heures. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/08/2013 é 16h59
[ ! ]
Sur ce site, ils ne font pas la marque ARISTON.. je viens de regarder...
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/08/2013 é 11h03
[ ! ]
Bonjour Jean Paul Je n'ai pas trouvé de solution sur le site SOGEDIS.FR Par hasard, auriez-vous une autre proposition? Merci d'avance Cdt
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/08/2013 é 11h13
[ ! ]
J'ai retrouvé la vue éclatée sur le site mais ce n'est pas assez clair sur le schéma.... Je pense que c'est la goupille de sécurité de la fermeture de la porte du four qui est descendue (celle qui sert à bloquer la porte notamment en cas de fast clean). Le voyant rouge de sécurité s'est déclenché l'autre jour alors que le four était en mode traditionnel et la porte était ouverte (je vérifiais la cuisson), si bien que la goupille est toujours restée en position basse. Depuis, plus aucun moyen de la relever, elle est fixe, le four en mode traditionnel ne marche plus, il fonctionne seulement en mode grill. Je n'ai pas de solution pour la relever.... Merci d'avance à tous Cdt
Répondre
Réponse de jplg
Le 06/08/2013 é 15h54
[ ! ]
SUITE Faite appel à sogédis au 02 32 91 96 92,fermeture 17 heures, et tenez moi au courant merci. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/10/2014 é 15h09
[ ! ]
Bonjour erreur code 05 sur ariston f97c1
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/10/2014 é 15h16
[ ! ]
Bonjour erreur code 05 sur ariston f97c1 que faire
Répondre
Réponse de jplg
Le 12/10/2014 é 15h35
[ ! ]
BONJOUR S'agit 'il d'un lave linge ,lave vaisselle ou autre? Soyez pus précis sur la panne SVP merci Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
DEPANNAGE FOUR ARISTON FD 97 C.1/E
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.788