Depart en retraite

Avec les nouvelles reformes sur les retraites présentées ce jour par le gouvernement ,je voudrais savoir l'age de départ en retraite pour une personne née en aout 1955 ayant 40 ans et un trimestre de cotisation à 60 ans .merci
1 réponse pour «
depart en retraite
 »
Réponse anonyme
Le 07/07/2012 é 15h19
Je reviens sur le nombre de trimestres cotisés ou pas ,assimilés ou pas etc!!!!....... une personne en 2012 qui a + de 60 ans,qui a 170 trimestres(côtisés ou pas,suite à son chômage subi),qui a commencé à travailler à 18 ans,qui a le nombre de trimestres demandés avant ses 19 ou 20 ans,à qui pôle emploi lui a dit a 55 ans qu il était exempt de recherche d emploi,à qui on a versé d allocations chômage sans faire des retenues pour la retraite,à qui personne a mis en garde sur le danger des trimestres "non cotisés",qui à la suite de changement de président ,l un des candidats promet un retour à la retraite à 60 ans dans un premier temps,puis rajoute quelques mois après :seulement pour les gens ayant réellement cotisé le nombre de trimestres "nécéssaires"..etc aujourd ' hui on lui dit qu il ne peut pas partir à la retraite à 60 ans !!!!!!!!!! je pense qu il y a de quoi porter plainte contre le gouvernement,car c est lui qui n a pas pris les mesures nécéssaires,qui n a pas prévenu les chômeurs,malades,femmes enceinte,qui n a pas fait des retenues retraite sur les allocation chômage ,en son temps..................... merci de me dire ce que vous en pensez,si un avocat juridique/social est à l écoute du problème,merci de se manifester,de nous dire ce qu il faut faire:médiateur,association,etc............. bonne journée à tous