670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Depart en retraite

Question anonyme le 16/06/2010 à 22h20
Dernière réponse le 07/07/2012 à 15h19
[ ! ]
Avec les nouvelles reformes sur les retraites présentées ce jour par le gouvernement ,je voudrais savoir l'age de départ en retraite pour une personne née en aout 1955 ayant 40 ans et un trimestre de cotisation à 60 ans .merci
Répondre
1 réponse pour « 
depart en retraite
 »
Réponse anonyme
Le 07/07/2012 é 15h19
[ ! ]
Je reviens sur le nombre de trimestres cotisés ou pas ,assimilés ou pas etc!!!!....... une personne en 2012 qui a + de 60 ans,qui a 170 trimestres(côtisés ou pas,suite à son chômage subi),qui a commencé à travailler à 18 ans,qui a le nombre de trimestres demandés avant ses 19 ou 20 ans,à qui pôle emploi lui a dit a 55 ans qu il était exempt de recherche d emploi,à qui on a versé d allocations chômage sans faire des retenues pour la retraite,à qui personne a mis en garde sur le danger des trimestres "non cotisés",qui à la suite de changement de président ,l un des candidats promet un retour à la retraite à 60 ans dans un premier temps,puis rajoute quelques mois après :seulement pour les gens ayant réellement cotisé le nombre de trimestres "nécéssaires"..etc aujourd ' hui on lui dit qu il ne peut pas partir à la retraite à 60 ans !!!!!!!!!! je pense qu il y a de quoi porter plainte contre le gouvernement,car c est lui qui n a pas pris les mesures nécéssaires,qui n a pas prévenu les chômeurs,malades,femmes enceinte,qui n a pas fait des retenues retraite sur les allocation chômage ,en son temps..................... merci de me dire ce que vous en pensez,si un avocat juridique/social est à l écoute du problème,merci de se manifester,de nous dire ce qu il faut faire:médiateur,association,etc............. bonne journée à tous
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
depart en retraite
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.224