670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Depart retraite

Question de denaveau le 16/06/2010 à 10h34
Dernière réponse le 07/11/2012 à 09h29
[ ! ]
Je suis née le 1/ 08/ 1952 et le 1 er Août 2012 j'aurai 41 ans de cotisations. Avec le nouveau plan de départ à la retraite j'aimerais savoir quel sera la date de mon départ à la retraite sachant que la réforme commence le 1er Juillet 2011? merci de me rendre une réponse.
Répondre
5 réponses pour « 
depart retraite
 »
Réponse anonyme
Le 17/06/2010 é 11h10
[ ! ]
Vous pouvez partir a la retraite 8 mois plus tard que vos 60 ans donc le 1 avril 2013
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/11/2010 é 16h43
[ ! ]
Je pense que c'est simple Etant né le 1er, vous ajoutez 8 mois à vos 60 ans et c'est bon.
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/02/2012 é 20h30
[ ! ]
Mon mari est du 8/04/1952, il a fai une demande de retraite anticipée pour carriere longue ,il a son nombre de trimestres requis et sa a marché.demander a la caisse de retraite ils vous diront si vous y avait droit.
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/02/2012 é 22h45
[ ! ]
C'est gentil de nous écrire, mais hormis l'âge de votre mari et votre satisfaction, on n'apprend pas grand'chose ! Ni qu'il faut 172 trimestres pour prétendre à un départ anticipé, soit 43 ans cotisés, donc vraiment avoir commencé très tôt, surtout avec la scolarité obligatoire jusque 16 ans, ni qu'on ne peut plus depuis 3 ans racheter ne serait-ce qu'un trimestre pour ajouter à un départ en carrière longue (réforme faite en catimini, même les syndicats n'ont pas bronché, cela se découvre par hasard par ceux qui voient leur dossier refoulé....) Si vous voulez éclairer quoi que ce soit , veuillez être précis. Et puis,votez bien dès le 1er tour des présidentielles, donc pour le seul candidat crédible, et qui s'est engagé à immédiatement laisser partir à 60 ans, non pas tout le monde, mais au moins ceux qui ont déjà largement cotisé leur compte, alors que Président et ministre du travail en place sont de connivence pour les faire crever au boulot pendant que des jeunes attendent leur place.
Répondre
Réponse de yakech
Le 07/11/2012 é 09h29
[ ! ]
Je suis ne le 27 08 1952 je voudrais savoir mon depart a la retraite merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
depart retraite
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.302