Je suis née le 1/ 08/ 1952 et le 1 er Août 2012 j'aurai 41 ans de cotisations. Avec le nouveau plan de départ à la retraite j'aimerais savoir quel sera la date de mon départ à la retraite sachant que la réforme commence le 1er Juillet 2011? merci de me rendre une réponse.
Mon mari est du 8/04/1952, il a fai une demande de retraite anticipée pour carriere longue ,il a son nombre de trimestres requis et sa a marché.demander a la caisse de retraite ils vous diront si vous y avait droit.
C'est gentil de nous écrire, mais hormis l'âge de votre mari et votre satisfaction, on n'apprend pas grand'chose ! Ni qu'il faut 172 trimestres pour prétendre à un départ anticipé, soit 43 ans cotisés, donc vraiment avoir commencé très tôt, surtout avec la scolarité obligatoire jusque 16 ans, ni qu'on ne peut plus depuis 3 ans racheter ne serait-ce qu'un trimestre pour ajouter à un départ en carrière longue (réforme faite en catimini, même les syndicats n'ont pas bronché, cela se découvre par hasard par ceux qui voient leur dossier refoulé....) Si vous voulez éclairer quoi que ce soit , veuillez être précis. Et puis,votez bien dès le 1er tour des présidentielles, donc pour le seul candidat crédible, et qui s'est engagé à immédiatement laisser partir à 60 ans, non pas tout le monde, mais au moins ceux qui ont déjà largement cotisé leur compte, alors que Président et ministre du travail en place sont de connivence pour les faire crever au boulot pendant que des jeunes attendent leur place.