670 275
questions
1 490 220
réponses
1 460 227
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Dernier trimestre validé;

Question anonyme le 13/12/2011 à 13h22
Dernière réponse le 13/12/2011 à 20h39
[ ! ]
Bonjour, Née le 30/10/1952, je réuni suffisamment de trimestres validés et cotisés pour prétendre un départ à la retraite anticipée pour carrière longue. Je peux donc partir à 59 ans et 4 mois, en revanche comme je n'ai cotisé au régime général qu'une cinquantaine de trimestres je voudrais savoir s'il ne vaut pas mieux que je parte au 1er avril 2012 plutôt qu'au 1er mars 2012, comme me le permet la loi. Ceci me permettrait de valider un trimestre en 2012, n'est-ce pas ? Ai-je bien compris ? Merci de vos réponses qui éclaireront ma lanterne. Zezette
Répondre
2 réponses pour « 
 »
Réponse de pierrotfiftyemma
Le 13/12/2011 é 14h24
[ ! ]
Bonjour dans ta question pas facile de repondre tu dis que tu as suffisament de trimestres valides pour carriere longue et apres tu dis que tu as cotisé qu une cinquantaine de trimestres dans le regime general soit tu as plusieurs enfants et que tu comptes 8 trimestres par enfant soit tu as commencée le travail avant 18 ans et tu comptes les trimestres pour enfants ne fais pas partir des carrieres longues d ou l age legal pour toi c est au minimum 65 ans JP
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/12/2011 é 20h39
[ ! ]
Bonjour jp, J'ai commencé à travailler à 16 ans et j'ai validé 137 trimestre dans un régime autre que le régime général - J'ai deux enfants - avec les trimestres du régime général, je réunis 196 trimestres cotisés. Merci pour votre réponse aussi rapide. Zézette
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.158