670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Retraite anticipée avant 60 ans que prévoit Mr Hollande

Question de cottmag le 22/05/2012 à 08h12
Dernière réponse le 06/07/2012 à 22h47
[ ! ]
Avec la loi Fillon, née en 1953, 41 trimestres voir 41,5 au 31 décembre 2012, c'est à dire 175 validés et 165 cotisés, je devais prétendre à la retraite le 1er mai 2013, (née aout 1953), Que prévoit Mr Hollande, qui ne parle que de 60ans, bon nombres de personnes pouvaient partir avant, va t-on regresser avec le p.s. Que prévoit-il pour les fins de droit, 41 ans cotisés, et pas 60ans.
Répondre
5 réponses pour « 
Retraite anticipée avant 60 ans que prévoit Mr Hollande
 »
Réponse de LN91
Le 22/05/2012 é 11h05
[ ! ]
Il n'a pas parlé de remettre en question le départ à la retraite pour longues carrières. Si vous deviez partir le 1er mai 2013 avant, vous partirez à la date prévue. Je ne comprends pas pourquoi cet affolement. Il ne veut pas pénaliser, au contraire, il veut que ceux qui ne pouvaient pas partir à 60 ans alors que le nombre de trimestres cotisés était largement atteint puissent le faire. Pour l'instant, il faut attendre le décret qui nous en dira plus. Pour les personnes qui ont 41 années de cotisations, en fin de droits après leurs trois années de chômage, cela veut dire que ces personnes ont commencé à travailler à 16 ans ou même avant (16 + 41 + 3 = 60), donc elles bénéficient de départ pour carrières longues. Rien ne change de ce côté.
Répondre
Réponse de cottmag
Le 23/05/2012 é 08h46
[ ! ]
LN91 La question à lieu d'être posée, car aujourd'hui le nouveau gouvernement prévoit de modifier les conditions de départ à la retraite, rien n'est pris en compte pour ceux qui ont commancé à travailler à 17 ans ou avant, Madame Touraine à déja précisé dans un communiqué q'effectivement ceux qui ont commencé avant 18 ans pourraient avoir 42,43 ou 44 années de cotisations. Allusion inquiétante!! qui j'espère va bien être revue dans les discutions entre syndicats et autre dont Mr Ayraut viens de nous dire sur R.T.L. ce matin.
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/05/2012 é 20h10
[ ! ]
Il faut obliger les patrons a embaucher un jeune et permetre a ce lui qui a 41ans de cotisation de pouvoir partir avant 60 ans
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/06/2012 é 17h27
[ ! ]
J ai commencea16a jevaisavoir43a6mois detravail hollande nousa oublier
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/07/2012 é 22h47
[ ! ]
J'ai 41 année de travail je vais avoir 58 j'ai eu trois enfants j'ai toujours continue à travailler et élevé mes enfants je n'es eu de repos que les congé de maternité es ce qu'il faut que travail encore avec hollande si je l'es voté se n'es pas pour allé jusqu'à 60
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Retraite anticipée avant 60 ans que prévoit Mr Hollande
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.386