Avec la loi Fillon, née en 1953, 41 trimestres voir 41,5 au 31 décembre 2012, c'est à dire 175 validés et 165 cotisés, je devais prétendre à la retraite le 1er mai 2013, (née aout 1953),
Que prévoit Mr Hollande, qui ne parle que de 60ans, bon nombres de personnes pouvaient partir avant, va t-on regresser avec le p.s.
Que prévoit-il pour les fins de droit, 41 ans cotisés, et pas 60ans.
Il n'a pas parlé de remettre en question le départ à la retraite pour longues carrières. Si vous deviez partir le 1er mai 2013 avant, vous partirez à la date prévue. Je ne comprends pas pourquoi cet affolement. Il ne veut pas pénaliser, au contraire, il veut que ceux qui ne pouvaient pas partir à 60 ans alors que le nombre de trimestres cotisés était largement atteint puissent le faire. Pour l'instant, il faut attendre le décret qui nous en dira plus. Pour les personnes qui ont 41 années de cotisations, en fin de droits après leurs trois années de chômage, cela veut dire que ces personnes ont commencé à travailler à 16 ans ou même avant (16 + 41 + 3 = 60), donc elles bénéficient de départ pour carrières longues. Rien ne change de ce côté.
LN91
La question à lieu d'être posée, car aujourd'hui le nouveau gouvernement prévoit de modifier les conditions de départ à la retraite, rien n'est pris en compte pour ceux qui ont commancé à travailler à 17 ans ou avant, Madame Touraine à déja précisé dans un communiqué q'effectivement ceux qui ont commencé avant 18 ans pourraient avoir 42,43 ou 44 années de cotisations.
Allusion inquiétante!! qui j'espère va bien être revue dans les discutions entre syndicats et autre dont Mr Ayraut viens de nous dire sur R.T.L. ce matin.
J'ai 41 année de travail je vais avoir 58 j'ai eu trois enfants j'ai toujours continue à travailler et élevé mes enfants je n'es eu de repos que les congé de maternité es ce qu'il faut que travail encore avec hollande si je l'es voté se n'es pas pour allé jusqu'à 60