Née le 29/03/1953, j'ai actuellement pour 2008 156 trimestres cotisés.
En mars 2013 à 60 ans, j'aurai 176 trimestres cotisés soit 44 ans.
J'aurai le taux plein, est-ce que je toucherai ma complémentaire à 60 ans et sans décote.
Merci de votre réponse.
Cordialement.
Bonjour , du 25/4/53 , Ayant 156 trimestres en 2008, bref tres comparable , apres contact avec la CNAV , personne ne sait ce que sera " voté" en 2010 , entre autre sur GFF ( complementaire retraite entre 60 et 65 ans ) . On peut neanmoins estimer que l alongement de la cotisation, l alongement du depart legal a taux plain sera plus proche de 61 que de 60 ( meme avec 44 ans de validé , si le depart legal devient 61 , cela fera un depart à la retraite en 2014 ) Dans ce cas le taux de revenus net est tres proche de 50%
Référence(s) :
Etude de mon cas perso , reponses RH, syndicats, CNAV
Vous aurez largement le nombre de trimestres validés requis en 2013 à l'age de 60 ans pour avoir une retraite CNAV à taux plein et une retraite complementaire sans abattement.
Mais cette réponse est fonction d'une reglementation qui n'est signée que jusqu'au 31/12/2010 pour les retraites complementaires.
Donc à partir de 2011, personne ne sait si les caisses de retraites complementaires ne vont pas decider de remettre la retraite ARRCO sans abattement à 65 ans. donc sans tenir compte des trimestres validés comme actuellement.