Départ en retraite aprés un licenciement

Je suis né le 30 juillet 1951; j'ai commencé ma carriere professionnelle le 9 juillet 1969( je n'avais donc pas encore 18ans); j'ai été licencié économique le 31 juillet 2009 et au 1er janvier 2010 j'ai 164 trimestres validés et cotisés. Je suis actuellement indemnisé par les Assedic sur une base de 79% de mon salaire net que je percevais lors de mes derniers mois de travail. Je bénéficie en plus de la dispense de recherche d'emploi. Avec cette réforme, je vais etre en retraite le 1er décembre 2011 au lieu du 1er aout 2011; méme en continuant d'etre indemnisé par les Assedic, je vais perdre 2000 euros puisqu'en chomage je touche 500 euros de moins par mois que lorsque je serai en retraite. Existera- t-il une solution pour que je ne sois pas pénalisé? peut-etre un cas particulier, mais surement que je ne serai pas le seul en France dans cette situation.
1 réponse pour «
Départ en retraite aprés un licenciement
 »
Réponse de bagheraa
Le 25/11/2010 é 15h27
Bonjour, Hélas, vous serez aux assedics jusqu'à la constitution de votre dossier retraite. Les avez vous appelés ? Car il leur faut 4 mois pour "monter" un dossier... Cordialement.