670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Départ en retraite aprés un licenciement

Question anonyme le 17/06/2010 à 10h12
Dernière réponse le 25/11/2010 à 15h27
[ ! ]
Je suis né le 30 juillet 1951; j'ai commencé ma carriere professionnelle le 9 juillet 1969( je n'avais donc pas encore 18ans); j'ai été licencié économique le 31 juillet 2009 et au 1er janvier 2010 j'ai 164 trimestres validés et cotisés. Je suis actuellement indemnisé par les Assedic sur une base de 79% de mon salaire net que je percevais lors de mes derniers mois de travail. Je bénéficie en plus de la dispense de recherche d'emploi. Avec cette réforme, je vais etre en retraite le 1er décembre 2011 au lieu du 1er aout 2011; méme en continuant d'etre indemnisé par les Assedic, je vais perdre 2000 euros puisqu'en chomage je touche 500 euros de moins par mois que lorsque je serai en retraite. Existera- t-il une solution pour que je ne sois pas pénalisé? peut-etre un cas particulier, mais surement que je ne serai pas le seul en France dans cette situation.
Répondre
1 réponse pour « 
Départ en retraite aprés un licenciement
 »
Réponse de bagheraa
Le 25/11/2010 é 15h27
[ ! ]
Bonjour, Hélas, vous serez aux assedics jusqu'à la constitution de votre dossier retraite. Les avez vous appelés ? Car il leur faut 4 mois pour "monter" un dossier... Cordialement.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Départ en retraite aprés un licenciement
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.387