669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Deplacement de plus de 50 km

Question de darkeyes88 le 21/08/2009 à 03h18
Dernière réponse le 01/10/2010 à 09h18
[ ! ]
Je travail dans une entreprise de placoplatre et pour nous rendre sur les chantiers nous devons faire un certain nombre de kilomètres depuis l'entreprise jusqu'à ce dernier ce qui peut aller jusqu'à plus de 100km or nous rentrons tout les soir et notre patron inclut l'aller dans les heures de travail mais le retour est a notre charge donc non énuméré . ma question est la suivante est-ce légal ? merci d'avance pour vos réponses
Répondre
2 réponses pour « 
deplacement de plus de 50 km
 »
Réponse de vincecel
Le 07/10/2009 é 14h30
[ ! ]
Il se trouve que dans la convention collective du batiment, un trajet est pour le patron, et un pour l'ouvrier. En general le matin la journée commence a l'arriver a l'entreprise et donc le chargement des vehicules et le trajet pour se rendre au chantier est compris dans les heures de travail, mais le soir le retour se fais une foi la journée finit et le retour et hor des heures de travail.
Référence(s) :
j'ai été patron pendant 8 ans
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/10/2010 é 09h18
[ ! ]
J'ai était en entreprise pendant dix ans le trajet de retour est considéré comme du travail ,j'ai toujour était rémunéré. a partir du moment ou vous etes a l'entreprise et a disposition du patron j'estime que vous etes au travail donc vous devais etre rémunéré allez voir la direction départementale du travail !! cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
deplacement de plus de 50 km
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.644