Deplacement de plus de 50 km

Question de darkeyes88 le 21/08/2009 à 03h18
Je travail dans une entreprise de placoplatre et pour nous rendre sur les chantiers nous devons faire un certain nombre de kilomètres depuis l'entreprise jusqu'à ce dernier ce qui peut aller jusqu'à plus de 100km or nous rentrons tout les soir et notre patron inclut l'aller dans les heures de travail mais le retour est a notre charge donc non énuméré . ma question est la suivante est-ce légal ? merci d'avance pour vos réponses
2 réponses pour «
deplacement de plus de 50 km
 »
Réponse de vincecel
Le 07/10/2009 é 14h30
Il se trouve que dans la convention collective du batiment, un trajet est pour le patron, et un pour l'ouvrier. En general le matin la journée commence a l'arriver a l'entreprise et donc le chargement des vehicules et le trajet pour se rendre au chantier est compris dans les heures de travail, mais le soir le retour se fais une foi la journée finit et le retour et hor des heures de travail.
Référence(s) :
j'ai été patron pendant 8 ans
Réponse anonyme
Le 01/10/2010 é 09h18
J'ai était en entreprise pendant dix ans le trajet de retour est considéré comme du travail ,j'ai toujour était rémunéré. a partir du moment ou vous etes a l'entreprise et a disposition du patron j'estime que vous etes au travail donc vous devais etre rémunéré allez voir la direction départementale du travail !! cordialement