670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Heures supplémentaire btp

Question anonyme le 21/01/2012 à 15h17
[ ! ]
Bonjours à tous, Je travail dans une entreprise de btp (climatisation, plomberie...). Nous avons l'impression de nous faire avoir sur le décompte de nos heures de travail et en particulier sur les heures supplémentaires. Nous remplissons des fiches d'heures toutes les semaines celles-ci sont ensuite corrigées par la direction sans jamais nous informer des modifications. J'ai donc décidé, sur une période de 3 mois d'analyser toutes les feuilles d'heures de mes collègues après correction et je me suis rendu compte qu'il manquait environ une 20aine d'heure par ouvrier entre les heures noté par le salarié et celle comptabilisé par l'entreprise. J ai demandé des explications au patron (je suis délégué du personnel), celui-ci m'a répondu que par exemple sur un chantier de 3 jours nous avions le droit de ne passer qu'une seul fois à la société et que les 2 autres jours nous devions directement aller sur le chantier. et que par conséquent il ne comptait nos heures qu'une fois sur le chantier. Ceci ne me parait pas normal puisqu'il manque toujours du matériel au stock de l'entreprise et que nous sommes donc obligé de repasser régulièrement à l'entreprise pour pouvoir finir nos chantiers. Pour résumer le patron a t il le droit de modifier nos feuilles d'heures et de compter nos heures à partir du moment ou nous sommes sur le chantier et non à partir du moment ou nous sommes à l'entreprise? Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée à tous.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Heures supplémentaire btp
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.088