Conjoints même entreprise - payer 2 fois??

Mon conjoint et moi-même (en concubinage) sommes dans la même entreprise qui nous impose une mutuelle obligatoire. Etant donné que c'est une mutuelle familiale, mon conjoint a voulu me prendre en charge. Nous n'aurions dû donc payer qu'une seule mutuelle pour nous 2. Mais notre entreprise nous affirme que nous devons payer tous les 2. Nous payons donc notre mutuelle familiale en double, même si nous sommes conjoints, même si nous nous marions. Ne parlons-nous pas de mutuelle familiale? Merci
2 réponses pour «
conjoints même entreprise - payer 2 fois??
 »
Réponse de grazz1
Le 05/08/2010 é 16h37
Dans le cas d une mutuelle obligatoire vous n avez pas le choix la mutuelle est obligatoire pour chaque salarie
Référence(s) :
mutuelle mucimstanislas
Réponse de Nico37
Le 17/12/2011 é 02h52
Il faut lire le document d'imposition voir s'il y a des dérogations de prévu sinon non, dans ce cas là, chacun prend le conjoint sur son contrat et utilise cette "2è" mutuelle comme surcomplémentaire...