670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Contentieux

Dépôt de plainte, contre attaque

Question de kapaad le 15/10/2011 à 16h31
[ ! ]
Bonjour, voila je suis dans un problème,quelqu'un dépose plainte sur moi pour non remboursement d'agent, je lui ai vendu une clés USB pour connexion 3G, sans facture et sans puce, juste l'appareil, avant qu'il me donne l'argent je le lui ai fait fonctionné "l'appareil", il marchait, il m'appel deux jours après pour me dire qu'il ne marchait plus, il demande a ce qu'il soit remboursé et j'ai refusé, il m'a donné (par sms) un délais de 48h avant le dépôt de sa plainte, il m'appel après 48h et il me donne mes informations personnels, pour que ça fasse sérieux, je me suis dirigé vers le commissariat le plus prêt en expliquant la situation, on me dit que ce n'est pas du pénal, c'est du civil, vous pouvez contre attaquez en envoyant une roquette au procureur, mais on pense pas que sa plainte pourra etre prise en compte du moment que rien ne prouve qu'il y a eu une transaction. Je suis entrain de la préparer cependant, en mettant comme motif "harcèlement" parce que cette personne n'a pas arrêté de m'appelé et de m'envoyé des sms en me mettant en garde pourr une plainte, encore plus, il m'appel et il me dicte mes informations personnelles, "d'ou il pu avoir mes informations personnelles" ? il a pu avoir ces informations que par mon opérateur téléphonique, mais cela est illégal, dans les closes du contrat de ma ligne téléphonique il est clairement dit que nos informations personnelles sont protégés par une loi de confidentialité, est-ce que je continue à préparer la roquette au procureur ou transformer ces détails comme atteindre à ma vie personnelle et déposer plainte carrément au commissariat contre le gars qui m'harcèle et l'employé (qu'on connait pas encore) qui a divulgué mes informations à un civile comme moi , (j'ai son numéro de téléphone la police peut l'identifier) ! merci de m'orienter si quelqu'un saisi ce que je veux dire,
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Dépôt de plainte, contre attaque
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T35.601