670 029
questions
1 486 217
réponses
1 459 586
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Comment deposer plainte contre mon patron?

Question anonyme le 11/09/2013 à 17h18
Dernière réponse le 11/09/2013 à 23h47
[ ! ]
Bje mon cas est assez simple ca fait 2ans que je bosse dans un restaurant sans un paye digne e sans couverture social voila mon patron ma exiger de bosser un an dans son etablissement pour quil me fasse une promesse d'ambeauche.. donc jai commence en a bosse a partir de septembre 2011 et le mois de janvier 2013 il ma fait la promesse d'ambeauche jy etaid a la prefecture e jai deposer mon dossier et ils mont donner un rdv le 9 juillet2013..DONC ARRIVE LA DATE DU RDV MON PATRON A REFUSE DE ME FOURNIR TOUS LE DOSSIER DEMANDE PAR LA PREFECTURE en me faisons du chantage que je doit travail encore +pour lui jusqua JANVIER 2014 donc voila mon cas je suis exploiter par mon patron e je bose7/7sans une journee de repos il me ddonne hebergement au restau donc je peut rien faire e il me donne 50euro comme argent de poche doncil possede plusieurs restaurant e je bosse dans tous ces restaux...VOILA MON CAS SVP donnez une solution comment depose une plainte contre ce patron e une chose jai un permis de sejour permanant espagnole je suis pas koi faire ???svp aidez moi ou orientez moi a solutionner mon cas veiller agreer mes salutations merci
Répondre
3 réponses pour « 
comment deposer plainte contre mon patron?
 »
Réponse de egna
Le 11/09/2013 é 18h08
[ ! ]
Aussi simple que celà, si tu n'as rien à te reprocher vas aux flics et explique ton cas, puisque ton patron semble être hors la loi ! sinon il y a l'inspection du travail qui est une solution intermédiaire , à toi de voir !
Répondre
Réponse de LN91
Le 11/09/2013 é 18h42
[ ! ]
J'irai à l'inspection du travail pour bien expliquer votre situation, mais il va falloir des preuves de tout ça. Commencez par avoir des témoignages de personnes qui ont vu ce qui se passait. L'inspecteur du travail fera son enquête, d'autant plus qu'il ne doit pas payer l'URSAFF et ça ce n'est pas du tout apprécié.
Répondre
Réponse de canounet
Le 11/09/2013 é 23h47
[ ! ]
Oui, les flics seront impuissant il faut contacter l'inspection du travail et l'urssaf vous n'êtes d'ailleurs peut-être pas le seul si votre patron a plusieurs restaurants
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
comment deposer plainte contre mon patron?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.915