Dépot de saleté sur linge après lavage

Dépot de particules sur le linge après lavage . après chaque lessive mon linge, le blanc surtout, est parsemé de particules noires. on dirait une concentration de saleté non éliminée par le lavage. j'ai démonté le filtre ,en bas à droite de la machine il est propre. les compartiments à lessive ont été démonté et nettoyés. mais l'embout du tuyau d'évacuation d'eau est sale à l'intérieur peut-on le démonter? ma machine a été acheté en janvier 2008 j'ai longtemps utilisé des lessives liquides mais j'utilise de la poudre depuis 1 an ce problème existe depuis 2 ans et c'est accentué depuis que j'ai fait une lessive à 60 degrés à vide avec javel merci pour vos conseils
11 réponses pour «
dépot de saleté sur linge après lavage
 »
Réponse de mimi54
Le 25/03/2012 é 20h31
Bonjour les dépots que vous avez sont dus à un surdosage(la lessive liquide s'élimine moins bien que la poudre)et à des lavages à basse température. faites deux lavages à 90°(sans linge,en laissant 2h d'écart)avec du vinaigre blanc et le problème devrait ètre résolu Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 26/03/2012 é 08h29
Merci pour vos conseils mais je n'ai pas de programme 90° seulement 60°. j'ai fait plusieurs machines à 60° avec du vinaigre blanc.l'eau évacuée était pleine de dépots mais la lessive suivante était encore parsemée de cette boue noire.n'y a t-il pas un moyen de démonter le tambour pour faire un nettoyage total? isa
Réponse de mimi54
Le 26/03/2012 é 09h07
Bonjour donnez moi la marque et la ref de la machine Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 26/03/2012 é 13h17
Bonjour Michel voici les références Indesit moon modèle SIXL 125FR TYPE LB2006C j'ai enlevé le joint d'étanchéité et j'ai bien nettoyé( cétait pas du luxe!!!) mais la remise en place du joint s'avère impossible. Il y a un ressort tendeur qui plaque un bourrelé du joint contre le contour du tambour et je ne peux pas en même temps tendre le ressort et le glisser dans le bourrelé du joint en caoutchouc tout ça dans l'espace réduit du hublot!!! j'ai essayé avec des serres - joints pour tenir d'un coté pendant que je tirais de l'autre.
Réponse anonyme
Le 27/02/2014 é 16h36
J'ai le même problème de dépots. J'ai également une idésit, est-ce du à la machine: elle n'a que un an; alors si encrassage il y a : il a été rapide!
Réponse de korynche
Le 18/09/2014 é 23h08
J'ai le même problème avec ma machine à laver : des petites particules marron (qui s'éliminent en les décollant avec une petite brosse après séchage complet) se déposent sur tout le linge lavé, en particulier sur le linge blanc. Je fais essentiellement des lavages à basse température et utilise de la lessive liquide, est-ce que cela peut avoir un rapport ?
Réponse de Kk04660
Le 05/01/2020 é 18h28
Bonjour je rencontre le même problème je vais essayer le lavage à 90 mais combien de vinaigre merci de votre réponse cdt
Réponse anonyme
Le 07/01/2020 é 21h49
Bonjour, la moon fut une machine éphémère... La première machine biodégradable qui est conçue pour se désagréger au bout de 3 ou 4 ans de bons et loyaux services. Indésit a été précurseur en écologie, pour éviter d'encombrer les décharger avec leurs appareils qui les remplissaient rapidement vu leurs piètre qualité.
Réponse anonyme
Le 14/03/2022 é 21h24
Bonjour , ne cherchez pas, balancez 2 litres de vinaigre dans la machine mettez à fond niveau température. Le problème faut pas que cette merde vidange le vinaigre avant de lancer le cycle. C'est tellement épuré qu'une fois lancé, plus moyen de faire quoi que ce soit dessus. pas de bac à lessive, tout est à l'intérieur du hoblot. En plus t° maxi, 60 °C. de la vraie camelote.
Réponse de Clo81
Le 18/08/2022 é 15h31
Bonjour, J'ai eu ce problème avec un de mes anciens lave-linge. C'était une AEG achetée moins d'un an auparavant. Je l'avais remarqué surtout sur le blanc car, en effet, il y avait des petits dépôts de couleur marron. Le technicien Darty que j'ai appelé a tout de suite vu le problème. Je lui ai montré quelques pièces de linge que j'avais eu la bonne idée de garder pour justifier le problème. Il a démonté la résistance et j'ai été effarée de voir l'état dans lequel elle était moins d'un an après avoir acheté ma machine. Il l'a remplacée illico presto par une neuve et m'a conseillé d'utiliser du C....n à chaque lavage. Pourtant, j'habite une région où l'eau est douce. Il m'a dit de le faire quand même, la preuve m'a-t-il dit. Le plus drôle c'est que je n'en utilisais plus du tout depuis qu'un autre technicien de chez eux m'avait demandé d'arrêter d'utiliser ces produits qui, d'après ce qu'il m'avait dit, ne servaient à rien si ce n'est à remplir les caisses du fabricant. Cherchez l'erreur. J'en ai donc réutilisé et, lorsque la machine est arrivée en fin de vie quelques années plus tard, la résistance était comme neuve. Comme quoi ... Donc, effectivement, un bon détartrage de la machine est une excellente solution. Deux litres de vinaigre blanc, un programme à 90° sans linge et sans détergent quel qu'il soit évidemment, et roule ma poule. Vous devriez être débarrassé du calcaire qui se cache à l'intérieur. Mais, surtout, ne pas oublier d'utiliser un détartrant. Certains disent à chaque lavage et d'autres disent au-delà de 40°. Moi, je ne le fais que pour les machines à 60° et 90°. Mais après chacun fait comme il le sent.
Réponse anonyme
Le 05/02/2023 é 22h24
Ne cherchez pas, la machine commence à se désagréger, les plastiques étant de piètre qualité, il y a des particules qui se dispersent sur le linge. Du à une réaction avec certaines lessives. Alors que sur du miele impossible, car c'est de la vraie ferraille. Ces machines très bas de gamme sont faites pour laver des couvertures de chiens, pas des sapes.