670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Dépot de saleté sur linge après lavage

Question anonyme le 25/03/2012 à 17h00
Dernière réponse le 05/02/2023 à 22h24
[ ! ]
Dépot de particules sur le linge après lavage . après chaque lessive mon linge, le blanc surtout, est parsemé de particules noires. on dirait une concentration de saleté non éliminée par le lavage. j'ai démonté le filtre ,en bas à droite de la machine il est propre. les compartiments à lessive ont été démonté et nettoyés. mais l'embout du tuyau d'évacuation d'eau est sale à l'intérieur peut-on le démonter? ma machine a été acheté en janvier 2008 j'ai longtemps utilisé des lessives liquides mais j'utilise de la poudre depuis 1 an ce problème existe depuis 2 ans et c'est accentué depuis que j'ai fait une lessive à 60 degrés à vide avec javel merci pour vos conseils
Répondre
11 réponses pour « 
dépot de saleté sur linge après lavage
 »
Réponse de mimi54
Le 25/03/2012 é 20h31
[ ! ]
Bonjour les dépots que vous avez sont dus à un surdosage(la lessive liquide s'élimine moins bien que la poudre)et à des lavages à basse température. faites deux lavages à 90°(sans linge,en laissant 2h d'écart)avec du vinaigre blanc et le problème devrait ètre résolu Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/03/2012 é 08h29
[ ! ]
Merci pour vos conseils mais je n'ai pas de programme 90° seulement 60°. j'ai fait plusieurs machines à 60° avec du vinaigre blanc.l'eau évacuée était pleine de dépots mais la lessive suivante était encore parsemée de cette boue noire.n'y a t-il pas un moyen de démonter le tambour pour faire un nettoyage total? isa
Répondre
Réponse de mimi54
Le 26/03/2012 é 09h07
[ ! ]
Bonjour donnez moi la marque et la ref de la machine Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/03/2012 é 13h17
[ ! ]
Bonjour Michel voici les références Indesit moon modèle SIXL 125FR TYPE LB2006C j'ai enlevé le joint d'étanchéité et j'ai bien nettoyé( cétait pas du luxe!!!) mais la remise en place du joint s'avère impossible. Il y a un ressort tendeur qui plaque un bourrelé du joint contre le contour du tambour et je ne peux pas en même temps tendre le ressort et le glisser dans le bourrelé du joint en caoutchouc tout ça dans l'espace réduit du hublot!!! j'ai essayé avec des serres - joints pour tenir d'un coté pendant que je tirais de l'autre.
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/02/2014 é 16h36
[ ! ]
J'ai le même problème de dépots. J'ai également une idésit, est-ce du à la machine: elle n'a que un an; alors si encrassage il y a : il a été rapide!
Répondre
Réponse de korynche
Le 18/09/2014 é 23h08
[ ! ]
J'ai le même problème avec ma machine à laver : des petites particules marron (qui s'éliminent en les décollant avec une petite brosse après séchage complet) se déposent sur tout le linge lavé, en particulier sur le linge blanc. Je fais essentiellement des lavages à basse température et utilise de la lessive liquide, est-ce que cela peut avoir un rapport ?
Répondre
Réponse de Kk04660
Le 05/01/2020 é 18h28
[ ! ]
Bonjour je rencontre le même problème je vais essayer le lavage à 90 mais combien de vinaigre merci de votre réponse cdt
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/01/2020 é 21h49
[ ! ]
Bonjour, la moon fut une machine éphémère... La première machine biodégradable qui est conçue pour se désagréger au bout de 3 ou 4 ans de bons et loyaux services. Indésit a été précurseur en écologie, pour éviter d'encombrer les décharger avec leurs appareils qui les remplissaient rapidement vu leurs piètre qualité.
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/03/2022 é 21h24
[ ! ]
Bonjour , ne cherchez pas, balancez 2 litres de vinaigre dans la machine mettez à fond niveau température. Le problème faut pas que cette merde vidange le vinaigre avant de lancer le cycle. C'est tellement épuré qu'une fois lancé, plus moyen de faire quoi que ce soit dessus. pas de bac à lessive, tout est à l'intérieur du hoblot. En plus t° maxi, 60 °C. de la vraie camelote.
Répondre
Réponse de Clo81
Le 18/08/2022 é 15h31
[ ! ]
Bonjour, J'ai eu ce problème avec un de mes anciens lave-linge. C'était une AEG achetée moins d'un an auparavant. Je l'avais remarqué surtout sur le blanc car, en effet, il y avait des petits dépôts de couleur marron. Le technicien Darty que j'ai appelé a tout de suite vu le problème. Je lui ai montré quelques pièces de linge que j'avais eu la bonne idée de garder pour justifier le problème. Il a démonté la résistance et j'ai été effarée de voir l'état dans lequel elle était moins d'un an après avoir acheté ma machine. Il l'a remplacée illico presto par une neuve et m'a conseillé d'utiliser du C....n à chaque lavage. Pourtant, j'habite une région où l'eau est douce. Il m'a dit de le faire quand même, la preuve m'a-t-il dit. Le plus drôle c'est que je n'en utilisais plus du tout depuis qu'un autre technicien de chez eux m'avait demandé d'arrêter d'utiliser ces produits qui, d'après ce qu'il m'avait dit, ne servaient à rien si ce n'est à remplir les caisses du fabricant. Cherchez l'erreur. J'en ai donc réutilisé et, lorsque la machine est arrivée en fin de vie quelques années plus tard, la résistance était comme neuve. Comme quoi ... Donc, effectivement, un bon détartrage de la machine est une excellente solution. Deux litres de vinaigre blanc, un programme à 90° sans linge et sans détergent quel qu'il soit évidemment, et roule ma poule. Vous devriez être débarrassé du calcaire qui se cache à l'intérieur. Mais, surtout, ne pas oublier d'utiliser un détartrant. Certains disent à chaque lavage et d'autres disent au-delà de 40°. Moi, je ne le fais que pour les machines à 60° et 90°. Mais après chacun fait comme il le sent.
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/02/2023 é 22h24
[ ! ]
Ne cherchez pas, la machine commence à se désagréger, les plastiques étant de piètre qualité, il y a des particules qui se dispersent sur le linge. Du à une réaction avec certaines lessives. Alors que sur du miele impossible, car c'est de la vraie ferraille. Ces machines très bas de gamme sont faites pour laver des couvertures de chiens, pas des sapes.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
dépot de saleté sur linge après lavage
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.165