Zébrures noires sur le linge avec Bauknecht WAK 5460

Bonsoir, le linge clair (surtout) sort avec des lignes noires qui tachent irrémédiablement les tissus. Le technicien prétend que nous mettons trop de linge ou trop de produit de lavage. Avons essayé : en mettant très peu de produit de lavage; avec le strict minimum de linge; en mettant un maximum d'eau; en faisant tourner avec du vinaigre dans le tambour;... Rien ne parvient à empêcher ce dépôt noir d'abimer le linge. Pouvez-vous nous aider? Merci.
2 réponses pour «
zébrures noires sur le linge avec Bauknecht WAK 5460
 »
Réponse de mimi54
Le 14/02/2012 é 20h23
Bonjour les zébrures noires sont dues à l'assouplissant qui est chauffé au lieu d'ètre mis en position rinçage(peut ètre vous en mettez de trop) faites deux lavages à 90° en laissant deux heures de repos entre les deux lavages et dites moi le résultat(sans linge et sans produit) Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 17/02/2012 é 18h45
Merci Michel. Les deux lavages à vide ont été effectués. RAS dans le tambour. La fournée suivante n'est pas sortie souillée (mais 1 lavage sur 2 ou 3 sortait abimé précédemment). Le filtre près de la pompe, le joint du hublot et le cerclage plastique de l'entrée de la cuve étaient maculés d'une sorte de pâte grise grasse dont la consistance ressemblait à du teflon qui aurait perdu de son élasticité ou du silicone (sans être collant). Il est à noter que tout le pourtour du joint et du cerclage était enduit de ce dépôt gris alors que logiquement l'eau ne stagne pas jusqu'au sommet du hublot. Cdt Patrick et Véro