Problème lave linge -sèche linge electrolux AWW14581W

Bonjour, j'ai un soucis sur une lave linge-sèche linge electrolux AWW14581W. Lorsque je démarre un lavage (quelque soit le programme) la machine démarre, marche 5 secondes pour ensuite s’arrêter, comme ci celle ci avait fini le cycle de lavage (bouton start clignote et la porte se déverrouille). Durant ces 5 secondes de marche, on entend l'eau dans le bac lessive mais elle ne vient pas dans le tambour. J'ai démonté la trappe d'évacuation au bas de la machine, c'était sale, mais rien de plus une fois nettoyée. De plus aucun message d'erreur ne s'affiche (d'ailleurs je connaissais la manipulation pour afficher les messages d'erreur, je ne m'en souviens plus). Merci pour votre aide Cordialement
26 réponses pour «
problème lave linge -sèche linge electrolux AWW14581W
 »
Réponse de mimi54
Le 22/01/2012 é 10h58
Bonjour combien de fois le bouton start clignote,si c'est 5 fois controlez les charbons moteur Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 22/01/2012 é 11h34
Bonjour, le bouton start clignote sans cesse tant que le bouton de sélection de programme n'est pas mis sur 0 (off machine), exactement comme en fin de programme de lavage lorsque le lave linge marchait correctement. J'ai oublié de préciser que la fonction sèche ( et ses différents programmes sèche linge) fonctionne à priori correctement. Seules les fonctions lave linge présentent des problèmes cdlt
Réponse anonyme
Le 07/06/2012 é 22h36
Bonjour, j'ai la même machine à laver et elle présente le même problème, l'avez vous résolu? Si oui comment? D'avance merci pour votre réponse.
Réponse anonyme
Le 07/06/2012 é 23h03
Bonsoir, oui je l'ai résolu en changeant le thermo-contact (le verrou thermique) de la porte. Depuis plus de problème
Réponse anonyme
Le 07/06/2012 é 23h16
Cool ! Mais à quoi cela ressemble-t-il et où se situe-t-il?
Réponse anonyme
Le 07/06/2012 é 23h30
C'est le verrou de la porte qui sert donc à verrouiller la porte quand la machine à laver fonctionne. Généralement tu entends un "clac" (verrouillage) quand la machine démarre et un "clac" à la fin (déverrouillage). Tu y accèdes en dévissant les deux vis devant (verrou de la porte) et déconnecter la pièce de l'intérieur.
Réponse anonyme
Le 08/06/2012 é 06h36
Aie, ça ne doit pas être ce problème pour moi car elle se verrouille parfaitement (clac au démarrage et double-clac à l'arrêt). On entend juste le démarrage de la pompe vidange des eaux usées dura qlqs secondes et ensuite elle s'arrête net et déverrouille la porte.
Réponse anonyme
Le 08/06/2012 é 07h57
Je te rassure, lors de cette panne , le verrou se verrouillait parfaitement mais se déverrouillait quelques secondes plus tard comme tu le décris. En fait il y a un problème de circuit électrique dans le mécanisme du verrou, le courant se coupe à l'intérieur et la machine considère qu'il n'y a plus de sécurité, d'où arrêt de la machine et la porte se déverrouille.
Réponse anonyme
Le 08/06/2012 é 20h32
Super, je te remercie vivement pour tes réponses qui vont m'éviter de lâcher un bras dans une intervention de SAV. Me reste plus qu'à trouver la pièce.
Réponse anonyme
Le 16/06/2012 é 21h27
Bon, j'ai reçu le nouveau verrou thermique, je l'ai remplacé mais le problème persiste... Snif ! Elle semblait pourtant présenter les mêmes symptômes mais ce n'est pas ça. Qlq'un aurait-il une idée?
Réponse de mimi54
Le 16/06/2012 é 21h40
Bonjour controlez en premier les bobines de l'électrovanne puis les charbons moteur Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de Franck97125
Le 13/08/2012 é 11h05
Bonjour, depuis hier ma lavante-séchante démarre mais aucune arriver d'eau même pas un message qui peut m'aider...
Référence(s) :
Aww 14581w
Réponse de Franck97125
Le 13/08/2012 é 11h08
Je précise que le côté sèche linge ne fonctionne pas non plus
Référence(s) :
Aww 14581 w
Réponse anonyme
Le 30/08/2012 é 13h12
Confirmation, ce n'était pas le verrou thermique mais ma prise d'alimentation. ( j'avais oublié de préciser, la panne faisait suite à un déménagement.) je l'ai branché sur un prise de courant d'une autre pièce et elle fonctionne. Y aurait-il un problème de masse? Vous semble t il possible que la machine se mette en sécurité en ne détectant pas de masse??? Et sinon, connaissez vous un moyen simple ( et pas dangereu!) de tester la masse sur mon installation électrique?
Référence(s) :
Jules
Réponse de mimi54
Le 02/09/2012 é 14h15
Bonjour pour tester la terre d'une prise mettre votre voltmètre entre phase et terre(220v)entre neutre et terre(moins de 10 v) Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 15/11/2012 é 20h15
Bonsoir j ai le meme probleme que vous mon lave linge seche linge se verrouille et se deverouille aussi tot apres 3 4 secondes, le seche linge lui fonctionne parfaitement. pensez vous que c est le thermo et si oui connaissez vous site oú letrouver pas cher
Réponse de mimi54
Le 15/11/2012 é 21h00
Bonjour vous devez avoir un code panne sinon changez le verrou de porte Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 16/01/2013 é 10h31
Bonjour, le code E40 s'affiche sur ma machine à laver electrolux indesit, quelqu'un peut m'aider ? Mes vêtements étaient mouilles, de l'eau encore dans le tambour. Je peux relancer une lessive mais cela s'arrête au bout de quelques secondes.Merci par avance.
Réponse de mimi54
Le 16/01/2013 é 11h43
Bonjour référence exacte de la machine electrolux indésit,cela n'existe pas Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 16/01/2013 é 16h36
Bonjour, excusez-moi c'est une electrolux inspire AWT 12420 W. Je vous remercie par avance. Leila