Des idées de créer une entreprise pour un mineurBonjour à to

Question de rouse le 31/08/2011 à 10h36
Je souhaitait savoir s'il est possible de créer sa propre entreprise quand on est mineur (j'ai 14 ans). Etant doué dans le monde de l'informatique et ayant souvent rendu des services un peu partout, je souhaiterai être rémunérer autrement que selon l'humeur de chacun. Mon but serait d'aller chez le client voir où se situe le problème, lui indiquer ce qu'il va falloir changer ou acheter, chercher le revendeur idéal pour le client, puis après qu'il ait acheté ce qu'il faut, revenir pour l'installation et la mise en place. Merci de me répondre si quelqu'un à des informations à ce sujet.
1 réponse pour «
Des idées de créer une entreprise pour un mineurBonjour à to
 »
Réponse de kooper
Le 01/09/2011 é 05h24
A la précision près que seuls les actes de commerces sont interdits aux mineurs, en revanche, il semblerait qu'il soit possible d'exercer une profession libérale sans avoir atteint la majorité. Au risque de nuancer ta réponse GrandCaribou, la réalité juridique ,n'est pas aussi tranchée que cela... Le fait est qu'il n'existe pratiquement pas de jurisprudence en la matière et que s'il est clair qu'il faut être majeur pour avoir la qualité de commerçant, ce n'est pas le cas pour une société d'activité libérale.
Référence(s) :
http://www.myefox.fr/electronique-auto-c-279