670 020
questions
1 486 182
réponses
1 459 574
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Des idées de créer une entreprise pour un mineurBonjour à to

Question de rouse le 31/08/2011 à 10h36
Dernière réponse le 01/09/2011 à 05h24
[ ! ]
Je souhaitait savoir s'il est possible de créer sa propre entreprise quand on est mineur (j'ai 14 ans). Etant doué dans le monde de l'informatique et ayant souvent rendu des services un peu partout, je souhaiterai être rémunérer autrement que selon l'humeur de chacun. Mon but serait d'aller chez le client voir où se situe le problème, lui indiquer ce qu'il va falloir changer ou acheter, chercher le revendeur idéal pour le client, puis après qu'il ait acheté ce qu'il faut, revenir pour l'installation et la mise en place. Merci de me répondre si quelqu'un à des informations à ce sujet.
Répondre
1 réponse pour « 
Des idées de créer une entreprise pour un mineurBonjour à to
 »
Réponse de kooper
Le 01/09/2011 é 05h24
[ ! ]
A la précision près que seuls les actes de commerces sont interdits aux mineurs, en revanche, il semblerait qu'il soit possible d'exercer une profession libérale sans avoir atteint la majorité. Au risque de nuancer ta réponse GrandCaribou, la réalité juridique ,n'est pas aussi tranchée que cela... Le fait est qu'il n'existe pratiquement pas de jurisprudence en la matière et que s'il est clair qu'il faut être majeur pour avoir la qualité de commerçant, ce n'est pas le cas pour une société d'activité libérale.
Référence(s) :
http://www.myefox.fr/electronique-auto-c-279
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Des idées de créer une entreprise pour un mineurBonjour à to
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.244