670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers

Association ou entreprise

Question anonyme le 24/05/2013 à 14h07
Dernière réponse le 25/05/2013 à 19h12
[ ! ]
Bonjour je souhaite creer une entreprise de travaux forestier mais je me demande si il ne serait pas possible de creer en association car ma situation est delicate d'une part je suis ficher banque de france et j'ai un dossier de surendettementen cours banque de france mais aucune interdiction de gestion. m'etant deja renseigné je ne peu creer une auto entreprise et creer une micro ne me plait pas car il y a des charges fixes et je ne suis pas sur de faire un gros chiffre d'affaire en association j'aimerais etre le president mais aussi le salarié est ce possible je ne possede aucun diplome dans le metier de bucheron cela pose t'il un probleme j'aimerais egalement avoir des membres dans l'association pour m'aider contre une compensation en bois de chauffage ai'je le droit je n'ai besoin d'aucun pret car je possede le materiel gros et petit tracteur treuil 4x4 remorque tronçonneuse au niveau assurance comment pui'je faire mes clients pôurrait il beneficier des 50 pour cents déductibles des impots lors de leur paiement merci de me repondre a toutes ces interrogations a+
Répondre
2 réponses pour « 
association ou entreprise
 »
Réponse de canounet
Le 24/05/2013 é 16h15
[ ! ]
Un montage en asso est carrément impossible - d'une part on ne peut absolument pas être à la fois adhérent (encore moins président) et salarié de l'asso - d'autre part, tous les bénéfices de l'asso iraient ... à l'asso et la loi de 1901 interdit à tout adhérent de bénéficier d'avantages financiers de par son appartenance à l'asso ce serait profiter frauduleusement d'avantages liés au statut associatif et si le fisc vous rattrape, bonjour les rappels et les amendes par contre il existe des montages en coop qui pourraient vous convenir mais je n'y connais rien là-dessus
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/05/2013 é 19h12
[ ! ]
Merci beaucoup reponse simple et rapide je regarde pour la coop mais a premiere vu ça pourrait correspondre effectivement a mon activité ce n'est pas tres clair sur internet afin de ne pas me planter je vais aller voir un expert comptable merci en tous cas a+
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
association ou entreprise
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.914