Dès mes 60 ans pension d'invalidité ou retraite ?

Comment cela se passe lorsqu'arrive le moment de percevoir sa retraite alors que l'on touche une pension d'invalidité (taux 66%) ? J'ai 57 ans et suis donc pensionnée, mon "départ" à 60 ans est'il remis en question? MERCI de me renseigner.
8 réponses pour «
Dès mes 60 ans pension d'invalidité ou retraite ?
 »
Réponse de giloucat
Le 23/10/2010 é 16h04
Bonjour , compte tenu de notre situation d'invalides , je pense que nous ne seront pas concernés pour un départ a 62 ans , mais bien a 60 ans , normal en invalidité la ss comptabilise nos trimestres mais ils ne sont pas cotisés , donc nous devrions toucher a que nini . De plus ils se basent non sur nos 10 meilleurs années de salaire mais sur les 25 . Le calcul étant bien trop savant a réaliser , je vous suggère d'aller faire un petit tour sur ce site . Bon courage . Bien sincèrement .
Réponse de jmtiss
Le 26/10/2010 é 15h33
Personnellement je ne suis pas du tout sur que nous,(invalides ) puissions partir à 60 ans. dans la seance du senat du 08 10 2010 le ministre dit qu une personne née en 51(exemple) et percevant une pension d invalidité ne pourra prende sa retraite qu à 60 ans et 4 mois (elle continuera à percevoir sa pension d invalidité pendant 4 mois). par ailleurs à priori,quand on dit incapacité à 10 ou à 20 %,ne seraient concernés que les invalides AT/MP (accidenté du travail ,maladie professionnelle). ce point reste pour moi ambigu ,puisque pour l instant la cotorep (MDPH) ou la securite sociale ne fait pas (sauf erreur) de distinction pour l attribution de la RQTH entre AT MP et droit commun. il est egalement precisé que pour les invalidités de 20 % la retraite à 60 ans est acquise de plein droit (necessité d une justification si 10 %) à vous lire ,si vous avez d autres informations.merci. cordialement
Réponse de jmtiss
Le 26/10/2010 é 15h45
Merci de voir ma proposition du 26 10 2010. cordialement.
Réponse de AGA
Le 06/11/2010 é 17h43
Bonjour, Au Sénat il n'a jamais été question d'invalidité mais seulement d'âge à partir de l'année 1951 ect...Pour l'invalidité cela reste à 60 ans.Le plus inquietant sera de savoir si les complémentaires vont suivre, les débats commencent le 25.11.2010 sinon baisse de 20% minimum pour tous à partir de janvier 2011. AGATHE Cordialement
Réponse anonyme
Le 06/11/2010 é 17h52
MERCI beaucoup pour votre réponse et celles des autres participants... Je vais y voir plus clair au fur et à mesure de vos infos ainsi qu'en suivant celles de la TV, en espérant que tout nous soit bien expliqué dès le 25 novembre !
Réponse de jmtiss
Le 07/11/2010 é 08h47
60 ans pour les personnes en invalidite!,ce serait une bonne nouvelle,mais alors comment interpreter le reponse du ministre citée plus haut.(ne pourra prendre sa retraite qu à 60 ans 4 mois ,né en 51). j en avais conclu qu étant né en 53 l age de la retraite passait à 61 ans. quant au referent invalidité de l entreprise dans laquelle je travaille,il m a confirmé un depart différé dans mons cas.(60 ans ne serait plus donc l age de depart à la retraite pour les personnes en invalidité hors AT/MP). pourriez vous preciser AGA cordialement
Réponse anonyme
Le 10/01/2011 é 12h16
Je suis ne en 1953 donc depart en retraite a 61 ans ma caisse de retraite m a confirme que je serais en invalidite jusqu a 61 ans et paye en invalidite jusqu a mon depart en retraite c est a dire 61 ans c est sur et certain c est la cram qui me l a dit pourtant je lui est pose la question que c etait a 60 ans que mon invalidite s arretait il m a repondu que non vu la nouvelle loi je serais bien paye jusqua 61 ans en invalidite voila pour les renseignements c est sur et certain un ami hubogoss_2006
Réponse de AGA
Le 10/01/2011 é 13h25
Bonjour, Effectivement les amendements (proposés aussi bien par le PS que par l'UMP) concernant la demande de concerver l'âge de mise à la retraite pour inaptitude au travail à 60 ans pour les invalides ont été rejetés par le gouvernement.Toutefois le décrét d'application n'est toujours pas publié au journal officiel mais ça ne devrait pas tarder.