670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Pension invalidité+retraite

Question de bolide2004 le 29/07/2009 à 12h54
Dernière réponse le 29/12/2013 à 16h39
[ ! ]
Je touche une pension d'invalidité 80% valable jusqu'an 2016. J'ai perçu une retraite a mes 60 ans. Donc depuis 6 mois. Avec ma retraite j'ai continué de percevoir mon AH 80%. Question es ce que je vais continuer a percevoir cette pension adulte handicapé a 80% avec ma retraite.
Répondre
6 réponses pour « 
pension invalidité+retraite
 »
Réponse anonyme
Le 23/03/2010 é 01h12
[ ! ]
Bonjour, je suis dans le même cas de figure que vous et j'essaye de me renseigner .Vous dites être en invalidité jusqu'en 2016,il vous faut savoir qu' 60ans, toute pension d'invalidité est remplacée par une pension de retraite,payée par la caisse Nationale d'Assurance Vieillesse .Quant à l'AAH ,elle peut éventuellement être poursuivie mais cela dépendra de vos ressources afin d'obtenir le minima vital! Mais leurs calculs...Personnellement j'aurai 60 ans bientôt et j' en arrive à ne plus supporter la vue d'un papier administratif! Bon courage!
Référence(s) :
Les innombrables administrations /caisses de retraite, Cramif, Caf...
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/03/2011 é 21h18
[ ! ]
Bonsoir bolide2004 je voulais vous demander de quel regime vous dependez ? et depuis combien de temps touchiez vous la pension invalidite et l'aah ? depuis votre retraite la pension invalidite et le complement aah ont ils continues merci de me repondre cdt . A .
Répondre
Réponse de goutchi
Le 28/02/2013 é 21h36
[ ! ]
Je suis également invalide à 100% , mais depuis ma mise à la retraite cette invalidité n'apparaît plus du tout , alors que l'on m'a dit que je devais continuer à percevoir ma pension d'invalidité , réduite , j'en conviens . Je demande la tierce personne ( si j'y ais droit ) d'après mon docteur , c'est oui , mais je n'obtiens pas de réponses par mails , je ne peux aller à la caisse d'assurance maladie , pas de réponse également pour qu'une assistante sociale vienne chez moi
Référence(s) :
900 @ / mois
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/12/2013 é 09h45
[ ! ]
Je suis invalide d'une pension d'invaliditée catégorie b plus un peut de la retraite (puige racheter ma pension) si cela est possible je touche avec ma retraite complément de salaire 1160euros
Référence(s) :
1160 euros
Répondre
Réponse de goutchi
Le 29/12/2013 é 16h36
[ ! ]
Bonjour Madame , Je suis moi aussi , retraitée et handicapée à un taux de 100%.( de la cpam ) Passée en retraite , ma pension a été stoppée tout de suite .. Peut être qu'avec l'ah ce n'est pas pareil ? ce que je vous souhaite . Voilà , un petit renseignement en passant !! Je vous souhaite une excellente journée . Lina .
Répondre
Réponse de goutchi
Le 29/12/2013 é 16h39
[ ! ]
Bonjour Madame , Je suis exactement dans le même cas que vous !! aussi j'ai laisser "tomber" et en fait , c'est certainement ce qu'ils veulent !! Bonne soirée . Cordialement. Lina .
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
pension invalidité+retraite
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.268